PB connexion réseau

Laurent
Bonjour,
J'ai un pb pour connecter mon portable au r=E9seau de mon=20
entreprise. Le serveur est sous NT4 Server, les autres=20
ordi sous Windows 98SE ou Windows 2000. Mon portable est=20
sous XP Pro. Nous utilisons un nom de domaine.
Les adresses IP sont fixes et correctement param=E9tr=E9es.=20
Lorsque j'envoie un ping depuis le portable sur le=20
serveur, RAS, les paquets sont correctement envoy=E9s. Par=20
contre, impossible d'obtenir le m=EAme r=E9sultat du serveur=20
vers le portable. En outre, je n'arrive absolument pas =E0=20
me connecter au domaine. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?=20
Merci d'avance.

Orion
Vérifie que NetBios est bien activé et que tu n'as pas un pare-feu qui
bloque l'accès.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Laurent" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai un pb pour connecter mon portable au réseau de mon
entreprise. Le serveur est sous NT4 Server, les autres
ordi sous Windows 98SE ou Windows 2000. Mon portable est
sous XP Pro. Nous utilisons un nom de domaine.
Les adresses IP sont fixes et correctement paramétrées.
Lorsque j'envoie un ping depuis le portable sur le
serveur, RAS, les paquets sont correctement envoyés. Par
contre, impossible d'obtenir le même résultat du serveur
vers le portable. En outre, je n'arrive absolument pas à
me connecter au domaine. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci d'avance.

Laurent
Pb résolu - merci d'y avoir réfléchi.
C'est Norton IS qui bloquait les échanges réseau
(détection réseau désactivée)...