pb connexion réseau WinXP Pro vers WinXP Home

chris
Bonjour,

Via les "Favoris réseau" de mon portable (WinXP Pro SP1), je n'arrive pas à
me connecter à ma tour (WinXP Home SP2).

Message: \\ordi-02 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
droits... Accès refusé.

Alors que l'inverse est possible (WinXP Home SP2 -> WinXP Pro SP1)!
Auriez-vous une explication

J'ai désactivé le Firewall Windows des deux machines, mais rien n'y fait!
Il s'agit d'un réseau interne via un Router DLink DI-624 avec une config.
"Groupe de travail".

Merci de votre aide :)
chris

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
chris <chrisms @ gmail.com> s'est ainsi exprimé:

[...]

Oui !
XP HOME est DÉBILE au niveau réseau !

TOUTE connexion venant de l'extérieur est vue sous le compte Invité, même si
celui qui l'a initiée sur l'autre machine est Administrateur, avec le même
username/password que sur la machine XP HOME.
Il y a une sorte de "dépersonnalisation"

Il faut donc autoriser le compte "Invité" sur la machine XP HOME (ce qui est
débile au niveau sécurité!) , et prévoir les partages et permissions en
conséquence.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

chris
Merci Jean-Claude... cela fonctionne, mais il est vrai que c'est pas très
cohérent tout ça... et vraiment pas sécuritaire... dommage que la logique
"commerciale" est décidée que XP HOME soit aussi débile sur l'aspect
réseau!!!

Jean-Claude, une autre petite question qui est peut-être liée: je n'arrive
pas à utiliser "Connexion Bureau à distance" vers un XP HOME SP2?
- il s'agit pourtant d'une connexion ADSL 1024 (Télé2, Modem Bewan USB),
- j'ai pourtant activé le compte "Invité" (au cas où1),
- j'ai pourtant paramétré le "Pare-feu" de Windows en autorisant "Bureau à
distance",
- j'ai même essayé en désactivant le "Pare-feu" de Windows...
Mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas?

Aurais-tu une idée de la problématique :)

Merci,
chris

[...]

JFV
Bonsoir à CHRIS et à Jean-Claude

Je souhaiterai savoir comment autoriser le compte "Invité" sur une machine
XP MEDIA CENTER EDITION je suppose que cela doit-être identique qu'une
machine XP HOME car j'ai le même probléme que Chris.

Quels sont les paramètres à activer pour autoriser le compte "Invité".

Merci d'avance pour votre aimable participation.

Salutations.

[...]

chris
Bonsoir à CHRIS et à Jean-Claude

Bonsoir JFV,

Je souhaiterai savoir comment autoriser le compte "Invité" sur une machine
XP MEDIA CENTER EDITION je suppose que cela doit-être identique qu'une
machine XP HOME car j'ai le même probléme que Chris.

Je n'ai pas XP MEDIA CENTER EDITION, mais sur une machine XP HOME/PRO, il
suffit d'aller dans le "Panneau de configuration" (Démarrer > Panneau de
configuration) et de cliquer sur "Comptes d'utilisateurs".
Il y a déjà un icone "Invité", il suffit de cliquer dessus et puis de
presser le bouton "Activer le compte invité".

Voilà le tour est houé ;)

A+
[...]

JFV
Merci à Chris,

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous présenter mes meilleurs
vœux pour la nouvelle année.

Cordialement,