Pb : Connexion Serveur et envoi de Mail

Cyrille L.
Bonjour,

Situation :
Petit parc informatique de 10 postes
Serveur Windows 2000 Server Sp4 en Active Directory
<nomdomaine>.local : IP = 192.168.1.254
Stations w2000 Sp4 et XP pro SP1 à jour à l'intérieur du domaine
<nomdomaine>.local
Un modem routeur ADSL en cascade d'un switch 10/100 : IP =
192.168.1.1
Il n'y a pas de serveur DHCP
Les clients sont en IP statique de type 192.168.1.x
Outlook ou Outlook express sont installé sur les stations en client
autonomes ( donc pas de Serveur de Mail )
FAI = Wanadoo
Pb:
Lorsque je configure les DNS des clients de la façon suivante
primaire = IP du Serveur
Secondaire = IP du Routeur
Je n' arrive sur aucune des stations à envoyer des mails à des
destinataires autres que @Wanadoo.fr
Le message que me retourne Outlook est le suivant.
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur.
L'adresse de messagerie refusée était toto@free.fr'.
Objet 'Test Alexandra', Compte : 'Alexandra', Serveur :
'smtp.Wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550
<toto@free.fr>: Recipient address rejected: Relaying not allowed', Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79

Il me suffit alors d'inverse l'ordre des DNS pour que l'envoi de mail
fonctionne correctement mais dans ce cas j'ai des message d'erreurs dans le
journal événement :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1053
Date : 29/09/2004
Heure : 10:07:39
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : ALEX-XP
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
(Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le
traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Ce message ne me gênerait pas plus que cela si je n'etait pas obligé de
fermer la session à plusieurs reprises dans la journée. En effet apparemment
le client perd les droits sur les ressources partagées du serveur

Je suis développeur et pas administrateur, mais je doit m'occupé de la
gestion de quelques petits parcs du même type dans plusieurs PME.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cyrille L.

Smain
Salut

Regardez ces deux fiches:

OL97: SMTP Relay Blocking Error Sending E-mail
http://support.microsoft.com/?id!7534

Une recherche des autorisations sur les listes de contrôle d'accès n'indique
que les identificateurs de sécurité

Good luck !

Smain

"Cyrille L." wrote in message ...

[...]

Cyrille L.
Merci Smain pour ta réponse, mais j'ai trouvé il suffisait de crées
simplement des redirecteurs (dns wanadoo) au niveau de mon serveur de DNS de
mon AD.

Merci encore et bonne journée.
Cyrille L.