Pb connexion site portail sur le serveur Moss

4 réponses
lilian
Mesdames, Messieurs bonjour
J'ai un problème un peu bizarre qui me pose un problème au niveau de
recherches.
J'ai un MOSS standard SP2 avec un site qui fonctionne parfaitement sur mes
postes client, mais des que je veux ouvrir ce site sur mon serveur, il me
demande une authentification. J’essaye donc de mettre le compte
administrateur du domaine sous la forme domaine\compte, le compte
administrateur local ou tout autre compte qui a un accès dans le group
"propriétaire" de mon site mais au bout de 3 essaies il me dit que je ne suis
pas autorisé a afficher cette page (erreur 401.1).
Pour info, si je me connecte avec tous ces comptes sur un poste client cela
fonctionne sans problème.

Cela ne serait pas trop embêtant si cela n'induisait pas un problème avec la
recherche. En effet j'ai une source de contenu qui scan mon site et lorsque
j'essaye de lancer cette analyse, il me dit que le compte de d'accès au
contenu par défaut n'a pas d'accès. j'ai essayé en vain de créer une règle
d'analyse comme suggérer dans le message d'erreur générer par l'analyse en
changeant le compte d'accès au contenu.

si quelqu'un avait une info pour corrigé mon problème.
Merci par avance
Cordialement

Lilian

4 réponses

kdaou
On 9 nov, 13:59, lilian wrote:
Mesdames, Messieurs bonjour
J'ai un problème un peu bizarre qui me pose un problème au niveau de
recherches.
J'ai un MOSS standard SP2 avec un site qui fonctionne parfaitement sur me s
postes client, mais des que je veux ouvrir ce site sur mon serveur, il me
demande une authentification. J’essaye donc de mettre le compte
administrateur du domaine sous la forme domainecompte, le compte
administrateur local ou tout autre compte qui a un accès dans le group
"propriétaire" de mon site mais au bout de 3 essaies il me dit que je n e suis
pas autorisé a afficher cette page (erreur 401.1).
Pour info, si je me connecte avec tous ces comptes sur un poste client ce la
fonctionne sans problème.

Cela ne serait pas trop embêtant si cela n'induisait pas un problème avec la
recherche. En effet j'ai une source de contenu qui scan mon site et lorsq ue
j'essaye de lancer cette analyse, il me dit que le compte de d'accès au
contenu par défaut n'a pas d'accès. j'ai essayé en vain de créer une règle
d'analyse comme suggérer dans le message d'erreur générer par l'ana lyse en
changeant le compte d'accès au contenu.

si quelqu'un avait une info pour corrigé mon problème.
Merci par avance
Cordialement

Lilian

Bonjour,

Ce kb pourrait vous aidez:

http://support.microsoft.com/kb/926642/fr

Cdlt,

kdaou
lilian
J'ai trouver ma réponse dans la kb 896861
:)
"lilian" wrote:

Mesdames, Messieurs bonjour
J'ai un problème un peu bizarre qui me pose un problème au niveau de
recherches.
J'ai un MOSS standard SP2 avec un site qui fonctionne parfaitement sur mes
postes client, mais des que je veux ouvrir ce site sur mon serveur, il me
demande une authentification. J’essaye donc de mettre le compte
administrateur du domaine sous la forme domainecompte, le compte
administrateur local ou tout autre compte qui a un accès dans le group
"propriétaire" de mon site mais au bout de 3 essaies il me dit que je ne suis
pas autorisé a afficher cette page (erreur 401.1).
Pour info, si je me connecte avec tous ces comptes sur un poste client cela
fonctionne sans problème.

Cela ne serait pas trop embêtant si cela n'induisait pas un problème avec la
recherche. En effet j'ai une source de contenu qui scan mon site et lorsque
j'essaye de lancer cette analyse, il me dit que le compte de d'accès au
contenu par défaut n'a pas d'accès. j'ai essayé en vain de créer une règle
d'analyse comme suggérer dans le message d'erreur générer par l'analyse en
changeant le compte d'accès au contenu.

si quelqu'un avait une info pour corrigé mon problème.
Merci par avance
Cordialement

Lilian

kdaou
On 9 nov, 14:54, lilian wrote:
J'ai trouver ma réponse dans la kb 896861
:)

"lilian" wrote:
> Mesdames, Messieurs bonjour
> J'ai un problème un peu bizarre qui me pose un problème au niveau d e
> recherches.
> J'ai un MOSS standard SP2 avec un site qui fonctionne parfaitement sur mes
> postes client, mais des que je veux ouvrir ce site sur mon serveur, il me
> demande une authentification. J’essaye donc de mettre le compte
> administrateur du domaine sous la forme domainecompte, le compte
> administrateur local ou tout autre compte qui a un accès dans le grou p
> "propriétaire" de mon site mais au bout de 3 essaies il me dit que je ne suis
> pas autorisé a afficher cette page (erreur 401.1).
> Pour info, si je me connecte avec tous ces comptes sur un poste client cela
> fonctionne sans problème.

> Cela ne serait pas trop embêtant si cela n'induisait pas un problèm e avec la
> recherche. En effet j'ai une source de contenu qui scan mon site et lor sque
> j'essaye de lancer cette analyse, il me dit que le compte de d'accès au
> contenu par défaut n'a pas d'accès. j'ai essayé en vain de crée r une règle
> d'analyse comme suggérer dans le message d'erreur générer par l'a nalyse en
> changeant le compte d'accès au contenu.

> si quelqu'un avait une info pour corrigé mon problème.
> Merci par avance
> Cordialement

> Lilian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

2 KB même solution :-)
Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresserait, les détails techniques du "phénomène":
http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/post/2009/11/09/SharePoint-les-Service-Packs-le-Loopback-Check-laccegrave3bs-local-et-lerreur-4011.aspx
;)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"lilian" wrote in message
news:
Mesdames, Messieurs bonjour
J'ai un problème un peu bizarre qui me pose un problème au niveau de
recherches.
J'ai un MOSS standard SP2 avec un site qui fonctionne parfaitement sur mes
postes client, mais des que je veux ouvrir ce site sur mon serveur, il me
demande une authentification. J’essaye donc de mettre le compte
administrateur du domaine sous la forme domainecompte, le compte
administrateur local ou tout autre compte qui a un accès dans le group
"propriétaire" de mon site mais au bout de 3 essaies il me dit que je ne
suis
pas autorisé a afficher cette page (erreur 401.1).
Pour info, si je me connecte avec tous ces comptes sur un poste client
cela
fonctionne sans problème.

Cela ne serait pas trop embêtant si cela n'induisait pas un problème avec
la
recherche. En effet j'ai une source de contenu qui scan mon site et
lorsque
j'essaye de lancer cette analyse, il me dit que le compte de d'accès au
contenu par défaut n'a pas d'accès. j'ai essayé en vain de créer une règle
d'analyse comme suggérer dans le message d'erreur générer par l'analyse en
changeant le compte d'accès au contenu.

si quelqu'un avait une info pour corrigé mon problème.
Merci par avance
Cordialement

Lilian