pb connexion tse

3 réponses
loic19
J' ai un réseau qui possèdent à peu près 20 postes :
Des postes en windows 2000 ,win xp et 98.
Il y a un controleur de domaine sbs 2000 qui est les gestionnaire de licence
terminal serveur et 2 terminal serveur 2000.
Depuis quelques temps,certains postes en win 98 se connectent de facons
aléatoire au 2 serveur tse,cad,un jour ils vont se connecter sans problème au
2serveurs ,puis le lendemain rien du tout.
Voici le message d'erreur obtenu via le client rdp :
le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions entrantes sont peut etre deactivée ou l'ordinateur est trop
occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empèchent votre connexion.
Pourtant les autres postes du réseau ,mèmes en 98 se connectent sans problème.
Les cal tse sont à jour.
Ont a toujours le problème avec les memes postes en 98.
Il peuvent fonctionner normalement pendant 15 jours et puis apres le
problème revient.
J'ai essayé de renommer un des postes en win 98 posant problème mais rien à
faire.
J'ai essayé aussi de modifier son adressage ip sans résultat positif.
Avez une solution à mon problème?.
Cordialement ,loic.

3 réponses

julien moquet
Bonsoir,

Avez une solution à mon problème?.
Personnellement, non, mais tu as peut être la réponse à ces questions:

As-tu des messages particuliers dans tes journaux d'évènement sur ton
contrôleur de domaine concernant les tentatives de connection de tes postes
(voir concernant d'autres choses qui ont peut être un rapport quelconque
avec l'incident)?
Qu'en est-il de la connectivité réseau de tes machines lorsqu'elle ne
parviennent pas à authentifier une identité? (que renvoie la commande ping
de tes machines qui ne parviennent pas à authentifier une identité?)
Quel est l'élément déclencheur de leur bon état de fonctionnement? (d'après
ce que tu dis, ils ne fonctionnent plus, mais se remettent à fonctionner par
la suite)

Bon courage.
Julien Moquet.

"loic19" a écrit dans le message de news:

J' ai un réseau qui possèdent à peu près 20 postes :
Des postes en windows 2000 ,win xp et 98.
Il y a un controleur de domaine sbs 2000 qui est les gestionnaire de
licence
terminal serveur et 2 terminal serveur 2000.
Depuis quelques temps,certains postes en win 98 se connectent de facons
aléatoire au 2 serveur tse,cad,un jour ils vont se connecter sans problème
au
2serveurs ,puis le lendemain rien du tout.
Voici le message d'erreur obtenu via le client rdp :
le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions entrantes sont peut etre deactivée ou l'ordinateur est trop
occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empèchent votre
connexion.
Pourtant les autres postes du réseau ,mèmes en 98 se connectent sans
problème.
Les cal tse sont à jour.
Ont a toujours le problème avec les memes postes en 98.
Il peuvent fonctionner normalement pendant 15 jours et puis apres le
problème revient.
J'ai essayé de renommer un des postes en win 98 posant problème mais rien
à
faire.
J'ai essayé aussi de modifier son adressage ip sans résultat positif.
Avez une solution à mon problème?.
Cordialement ,loic.

loic19
Bonjour,
Pour répondre à test questions:
- Pas de messages particuliers dans les journaux d'évènements du controleurs
de domaine ayant un rapport avec les connexions tse.
-Au moment de la panne ,je peux envoyer un ping vers les deux serveurs tse
et je peux meme faire du telnet sur leurs ports 3389.
- Il n'y a pas vraiment d'éléments déclencheur,j'aurais pu penser au reboot
du dc la nuit ( taches planifiée),mais meme lors de la panne en essayant
cette méthode,on a toujours la panne.
Je continue à analyser le problème,je pense avoir quand meme à un moment
donnée un message d'erreur précis.
Merci.

Cordialement ;

loic19

Bonsoir,

Avez une solution à mon problème?.
Personnellement, non, mais tu as peut être la réponse à ces questions:

As-tu des messages particuliers dans tes journaux d'évènement sur ton
contrôleur de domaine concernant les tentatives de connection de tes postes
(voir concernant d'autres choses qui ont peut être un rapport quelconque
avec l'incident)?
Qu'en est-il de la connectivité réseau de tes machines lorsqu'elle ne
parviennent pas à authentifier une identité? (que renvoie la commande ping
de tes machines qui ne parviennent pas à authentifier une identité?)
Quel est l'élément déclencheur de leur bon état de fonctionnement? (d'après
ce que tu dis, ils ne fonctionnent plus, mais se remettent à fonctionner par
la suite)

Bon courage.
Julien Moquet.

"loic19" a écrit dans le message de news:

J' ai un réseau qui possèdent à peu près 20 postes :
Des postes en windows 2000 ,win xp et 98.
Il y a un controleur de domaine sbs 2000 qui est les gestionnaire de
licence
terminal serveur et 2 terminal serveur 2000.
Depuis quelques temps,certains postes en win 98 se connectent de facons
aléatoire au 2 serveur tse,cad,un jour ils vont se connecter sans problème
au
2serveurs ,puis le lendemain rien du tout.
Voici le message d'erreur obtenu via le client rdp :
le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions entrantes sont peut etre deactivée ou l'ordinateur est trop
occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empèchent votre
connexion.
Pourtant les autres postes du réseau ,mèmes en 98 se connectent sans
problème.
Les cal tse sont à jour.
Ont a toujours le problème avec les memes postes en 98.
Il peuvent fonctionner normalement pendant 15 jours et puis apres le
problème revient.
J'ai essayé de renommer un des postes en win 98 posant problème mais rien
à
faire.
J'ai essayé aussi de modifier son adressage ip sans résultat positif.
Avez une solution à mon problème?.
Cordialement ,loic.

julien moquet
Bonsoir,

"loic19" a dit:
- Pas de messages particuliers dans les journaux d'évènements du
controleurs
de domaine ayant un rapport avec les connexions tse.
Est-il envisageable que tes serveurs aient été effectivement surchargés,

compte tenu de leur configuration matérielle? Tu pourrais essayer de scruter
les performances de ta machine en créant un journal avec l'analyseur de
performances pour déterminer si c'est le cas.

"loic19" a dit:
-Au moment de la panne ,je peux envoyer un ping vers les deux serveurs tse
et je peux meme faire du telnet sur leurs ports 3389.
Cela me fait penser à un problème de droit d'accès, sans pouvoir

t'aider plus que cela (je n'utilise pas de serveur terminal serveur en
vérité). J'imagine que tu as déjà vérifié tout ce qui concerne le réseau et
ses applications? (DHCP,DNS, parefeux, carte réseau, mises à jour...). Je
suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

Julien Moquet.

"loic19" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour répondre à test questions:
- Pas de messages particuliers dans les journaux d'évènements du
controleurs
de domaine ayant un rapport avec les connexions tse.
-Au moment de la panne ,je peux envoyer un ping vers les deux serveurs tse
et je peux meme faire du telnet sur leurs ports 3389.
- Il n'y a pas vraiment d'éléments déclencheur,j'aurais pu penser au
reboot
du dc la nuit ( taches planifiée),mais meme lors de la panne en essayant
cette méthode,on a toujours la panne.
Je continue à analyser le problème,je pense avoir quand meme à un moment
donnée un message d'erreur précis.
Merci.

Cordialement ;

loic19

Bonsoir,

Avez une solution à mon problème?.
Personnellement, non, mais tu as peut être la réponse à ces questions:

As-tu des messages particuliers dans tes journaux d'évènement sur ton
contrôleur de domaine concernant les tentatives de connection de tes
postes
(voir concernant d'autres choses qui ont peut être un rapport quelconque
avec l'incident)?
Qu'en est-il de la connectivité réseau de tes machines lorsqu'elle ne
parviennent pas à authentifier une identité? (que renvoie la commande
ping
de tes machines qui ne parviennent pas à authentifier une identité?)
Quel est l'élément déclencheur de leur bon état de fonctionnement?
(d'après
ce que tu dis, ils ne fonctionnent plus, mais se remettent à fonctionner
par
la suite)

Bon courage.
Julien Moquet.

"loic19" a écrit dans le message de
news:

J' ai un réseau qui possèdent à peu près 20 postes :
Des postes en windows 2000 ,win xp et 98.
Il y a un controleur de domaine sbs 2000 qui est les gestionnaire de
licence
terminal serveur et 2 terminal serveur 2000.
Depuis quelques temps,certains postes en win 98 se connectent de
facons
aléatoire au 2 serveur tse,cad,un jour ils vont se connecter sans
problème
au
2serveurs ,puis le lendemain rien du tout.
Voici le message d'erreur obtenu via le client rdp :
le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions entrantes sont peut etre deactivée ou l'ordinateur est
trop
occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empèchent votre
connexion.
Pourtant les autres postes du réseau ,mèmes en 98 se connectent sans
problème.
Les cal tse sont à jour.
Ont a toujours le problème avec les memes postes en 98.
Il peuvent fonctionner normalement pendant 15 jours et puis apres le
problème revient.
J'ai essayé de renommer un des postes en win 98 posant problème mais
rien
à
faire.
J'ai essayé aussi de modifier son adressage ip sans résultat positif.
Avez une solution à mon problème?.
Cordialement ,loic.