Pb connexion win 2000 server

Erwan
Bonjour, je suis en stage et j'ai un big probl=E8me :
Je ne connaissais pas win 2000 server et je dois me=20
connecter =E0 partir d'un poste sous winXP et access =E0 une=20
base de donn=E9es SQL server 2000 sur un serveur... WIN=20
2000 Server (vous l'auriez devinez...). Les deux machines=20
sont sur deux domaines diff=E9rents. Je configure l'acc=E8s =E0=20
la base comme je l'ai d=E9j=E0 fait avant, avec le login et=20
mdp de SQL Server comme d'hab et l=E0.. PAF ! Ca marche=20
pas. Kezaco ? Je pige pas...

Merci de votre aide.

frd
Bonjour,

Le mieux serait de poser la question dans le newsgroup SQL.

"Erwan" a écrit dans le message de news: 077701c33f06$8e4499c0$
Bonjour, je suis en stage et j'ai un big problème :
Je ne connaissais pas win 2000 server et je dois me
connecter à partir d'un poste sous winXP et access à une
base de données SQL server 2000 sur un serveur... WIN
2000 Server (vous l'auriez devinez...). Les deux machines
sont sur deux domaines différents. Je configure l'accès à
la base comme je l'ai déjà fait avant, avec le login et
mdp de SQL Server comme d'hab et là.. PAF ! Ca marche
pas. Kezaco ? Je pige pas...

Merci de votre aide.
frd
Mince j'avais pas fini

Je crois me souvenir que l'authentification dans SQL 2000 est différente des précédentes version, cela dépends du
choix qui a été fait par l'administrateur SQL.

il faut qu'il y ai l'authentification root de SQL en generale

login : sa
pass : sa

mais que vous soyer authentifier au niveau du domaine également, en gros si vous étes sur 2 domaines différents qu'il y ai une
relation d'approbation qui approuve votre domaine vers celui ou se trouve le serveur SQL.

Vous utiliser un lien ODBC ?

"frd" a écrit dans le message de news:
[...]

fry
Pas de probleme de domaine.
L'administrateur SQL te cree un compte avec des droits sur la base sql.

Sur ton poste une connexion odbc et c'est terminé .

A+