pb connexion Windows XP avec serveur Windows NT4

1 réponse
Mic
Bonjour,

Et merci pour votre r=E9ponse, j'=E9tais parti en vacances et=20
je viens de la lire :
J'ai alors demander =E0 quelqu'un de la soci=E9t=E9 o=F9 le=20
probl=E8me persiste de v=E9rifier le journal des =E9venements :
Sur un poste client XP, l'=E9v=E8nement NETLOGON appara=EEt=20
avec l'ID 3210 :
J'ai alors cherch=E9 sur la base de conaissance Windows et=20
j'ai trouv=E9 le document : http://support.microsoft.com/?
id=3D150518.
J'ai donc demand=E9 =E0 quelqu'un de la soci=E9t=E9 o=F9 le=20
probl=E8me persiste d'installer les tools XP pour pouvoir=20
=E9xecuter les commandes NETDOM et NLTEST. N=E9anmoins cela=20
ne semble pas avoir de r=E9sultats (j'attends tout de m=EAme=20
de pouvoir les tester sur place pour voir le message=20
produit par ces commandes que je ne connaissais pas).
De plus sur l'observateur d'=E9v=E8nement du poste serveur=20
=E9quip=E9 de Windows NT4 server, on peut voir l'=E9v=E8nement=20
NETLOGON 5723 : "L'installation de la session =E0 partir de=20
l'ordinateur toto a =E9chou=E9 car la base de donn=E9es de=20
s=E9curit=E9 ne contient pas de compte pour cet ordinateur.=20
Le nom du compte r=E9f=E9renc=E9 dans la base de donn=E9es de=20
s=E9curit=E9 est toto$"
Je n'ai malheureusement pas de poste NT4 pour v=E9rifier ce=20
qu'est la base de donn=E9es de s=E9curit=E9 et comment y=20
acc=E9der??

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement,
Mic

>-----Message d'origine-----
>"mic" <michael.grenier@freesbee.fr> a =E9crit dans le=20
message de
>news:07eb01c35813$152b5490$a601280a@phx.gbl.
>Bonjour,
>
>> Dans une soci=E9t=E9 =E9quip=E9e de quinze poste avec comme
>> syst=E8me d'exploitation Windows NT4 et Windows 2000Pro
>> avec un serveur NT4 controlleur d'un domaine, je=20
n'arrive
>> pas =E0 connecter un nouveau poste client windows XP.
>> Quand je ping sur le serveur =E0 partir d'XP ca r=E9pond et
>> inversement donc la config TCPIP est OK.
>> Quand je vais voir sur le serveur NT, je vois bien la
>> machine XP dans la liste du gestionnaire de serveur=20
mais
>> lorsque je clique dessus, j'obtiens le message : "La
>> relation d'approbation entre cette station de travail=20
et
>> le domaine principal a =E9chou=E9???"
>
>> J'ai d=E9j=E0 essay=E9 plusieurs solutions mais rien n'y=20
fait :
>
>> 1)Probl=E8mes d'ouverture de sessions sur le domaine NT4=20
=E0
>> partir d'un client XP
>> http://support.microsoft.com/?id=3D318266
>
>> 2)Aidez windows XP avec un fichier LMHOSTS
>> http://support.microsoft.com/?id=3D314108
>
>> 3)Installer le SP6a sur le serveur SCP
>> http://support.microsoft.com/?id=3D313384
>
>> 4)Laissez netBios avec TCP/IP activ=E9
>> http://support.microsoft.com/?id=3D314366
>
>Ok, voil=E0 au moins une personne qui a cherch=E9 avant de=20
poster ;-))
>
>Vous avez bien install=E9 un serveur DNS dans le domaine=20
(par exemple sur le
>contr=F4leur NT4) ? Utilisez vous WINS ? Si vous utilisez=20
WINS demandez =E0 DNS
>d'interroger WINS.
>Configurez les postes clients pour utiliser le serveur=20
DNS ***interne***,
>ce dernier pouvant rediriger les requ=EAtes sur les DNS du=20
FAI (onglet
>redirecteurs).
>
>Concernant votre probl=E8me, pourriez vous regarder la=20
valeur
>restrictanonymous
>http://support.microsoft.com/?id=3D246261
>mettez la valeur =E0 0 (il faut red=E9marrer)
>
>Voyez aussi :
>http://support.microsoft.com/?id=3D810497
>
>Avez vous un code d'erreur 5 (acc=E8s refus=E9) dans=20
l'observateur d'evts de
>Windows XP ?
>
>Cordialement
>
>--
>Thierry MILLE
>[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr
>+ de 1000 Trucs de Pros sur Windows XP
>www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3D3971
>
>.
>

1 réponse

O.B. [MVP]
bonjour Mic et autres lecteurs,

Mic ecrit dans son message :
NETLOGON 5723 : "L'installation de la session à partir de
l'ordinateur toto a échoué car la base de données de
sécurité ne contient pas de compte pour cet ordinateur.
Le nom du compte référencé dans la base de données de
sécurité est toto$"

ce message undique que le PC n'a pas rejoint correctement le domaine
essayez de le sortir du domaine et de le re-rentrer
allez voir aussi cet article (en anglais) concerne 2000 et pas NT mais on
sait jamais
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;821240

jai lu aussi ça sur eventid :
If for some reason the "process of secure channel password change" fails,
this error will be generated. This event may also mean that the computer
does not have an account in the domain or has been deleted.
For each BDC, there is a discrete communication channel (the secure channel)
with the PDC. The secure channel is used by the NetLogon service on the BDC
and on the PDC in order to communicate. When a BDC is part of a domain, a
computer account is created (the computer account can be seen with Server
Manager.) A default password is given to the computer account and the BDC
stores the password in LSA secret storage $machine.acc. The password is then
changed every seven days. Each BDC maintains such an LSA secret, which is
used by the NetLogon service in order to establish a secure channel. If the
computer account's password and the LSA secret are not synchronized, the
NetLogon service fails to start on the BDC.

The error is in Data. For example, the error 0xC0000022 means the computer
account's password is invalid, while the error 0xC000018B means the computer
account has been deleted, and so on.

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---