Pb connexion WSUS

pier
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur WSUS sur un W2003.

J'ai un problème pour la détection des postes clients : J'ai activé le
composant Update de la GPO pour la prise en compte du serveurWSUS.

Seuls deux postes XP apparaissent dans la console de Wsus. Et ce sont les
deux seuls postes XP SP2 de mon domaine. Tous les autres postes sont en XP
SP1.

Suivant les instructions d'install, j'ai lancé un gpupdate /force et
wuauclt.exe /detectnow sur quelques postes clients sans résultat.

- Une idée ?

- De plus, lors des synchro, le SP2 de XP ne m'est pas proposé au
téléchargement bien que je précise qu'il faut telecharger m-a-j critiques, de
sécurités et service pack.

Cordialement,

Nicolas SAINT-ANDRE
salut,
il faut que tu recuperes le dernier template adm correspondant a WSUS, il
doit s appeler wuau.adm, tu l installes sur tes postes clients a la mano ou
bien par GPO deployment...tu configures tes GPOs sur ton serveur.
Ensuite sur tes postes clients xp sp1: gpupdate /force jusqua ce que les
GPOs soient appliquees sur tes clients, ensuite wuauclt.exe /detectnow
Apres ca, tu verifies dans tes logs windowsupdate.log que le client detecte
bien le serveur, si ok alors sur le serveur tu verrras tes xp sp1 dans
Unassigned Computer...
A toi de jouer...

A+

[...]

pier
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse. J'ai testé ta méthode. Sans succès. En fait les
postes possédaient déja le modèle d'administration wuau.adm. Et même en
écrasant le fichier présent ils ne sont pas remontés dans ma console.

Je me suis penché sur la doc microsoft : il est dit que le client WSUS n'est
présent par défaut que sur XP SP2.
Pour les postes XP et XP SP1 il est possible de faire une mise à jour
automatique via le serveur web WSUS (rep /selfupdate). MAIS cela ne
fonctionne (dixit la doc) que si le serveur WSUS répond sur le port 80.
J'ai configuré mon serveur WSUS sur le port 8530 vu que le port 80 est déja
utilisé par un serveur Apache...
Il y a sans doute un autre moyen de faire la mise à jour, mais je ne l'ai
pas encore trouvé.

Cordialement,

Pier

GG [MVP]