Pb connexions internet adsl

9 réponses
jypee
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Orange Adsl. J'ai reçu un kit de connexion avec un modem Usb A100 Siemens et le cd d'installation orange. Sous Vista (32 bits) je n'arrive pas à me connecté, j'ai appelé orange qui m'a dit que je n'avais pas le bon cd. Je reçois un nouveau cd mais c'est toujours pareil. Au moment d'installer les drivers du modem il s'affiche "échec" d'installation des drivers, puis faire précédent si échec, s'affiche enfin, installation s'est bien déroulée. Après redemarrer toujours impossible de se connecter à internet. (Les 2 leds sont bien éclairées sur le modem).
En créant manuellement une connexion haut débit: idem.
(Info dans le gestionnaire il y a bien le modem et les pilotes).
Si quelqu'un à rencontrer le même problème merci beaucoup pour son aide.

9 réponses

Monterblancais
Bonjour,
pourquoi ne t'on pas proposé un modem ethernet, beaucoup plus fiable que
l'USB ? Essayes d'installer le pilote sans utiliser le kit de conexion,
source de nombreux problèmes et inutile. Il vaut mieux paramètrer sa
connexion manuellement à partir de vista et paramètrer sa messagerie de la
même manière.
Cordialement.

"jypee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Orange Adsl. J'ai reçu un kit de connexion avec un
modem Usb A100 Siemens et le cd d'installation orange. Sous Vista (32
bits) je
n'arrive pas à me connecté, j'ai appelé orange qui m'a dit que je n'avais
pas le
bon cd. Je reçois un nouveau cd mais c'est toujours pareil. Au moment
d'installer les drivers du modem il s'affiche "échec" d'installation des
drivers, puis faire précédent si échec, s'affiche enfin, installation
s'est bien
déroulée. Après redemarrer toujours impossible de se connecter à internet.
(Les
2 leds sont bien éclairées sur le modem).
En créant manuellement une connexion haut débit: idem.
(Info dans le gestionnaire il y a bien le modem et les pilotes).
Si quelqu'un à rencontrer le même problème merci beaucoup pour son aide.

Monterblancais
Re bonjour,
ce modem est prévu pour vista, essayes de le brancher sur ta machine pour
voir s'il est reconnu, son pilote est peut-être inclus dans vista.

"jypee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Orange Adsl. J'ai reçu un kit de connexion avec un
modem Usb A100 Siemens et le cd d'installation orange. Sous Vista (32
bits) je
n'arrive pas à me connecté, j'ai appelé orange qui m'a dit que je n'avais
pas le
bon cd. Je reçois un nouveau cd mais c'est toujours pareil. Au moment
d'installer les drivers du modem il s'affiche "échec" d'installation des
drivers, puis faire précédent si échec, s'affiche enfin, installation
s'est bien
déroulée. Après redemarrer toujours impossible de se connecter à internet.
(Les
2 leds sont bien éclairées sur le modem).
En créant manuellement une connexion haut débit: idem.
(Info dans le gestionnaire il y a bien le modem et les pilotes).
Si quelqu'un à rencontrer le même problème merci beaucoup pour son aide.

P
Hello jypee !

Pourquoi n'avez vous pas demandé une LiveBox (de préfèrence Inventel)
au lieu d'un modem ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
jypee
P a écrit le 13/08/2008 à 15h06 :
Hello jypee !

Pourquoi n'avez vous pas demandé une LiveBox (de
préfèrence Inventel)
au lieu d'un modem ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Bonsoir,

C'est orange, qui dans leur kit ADSL m'a fait parvenir ce modem ADSL A 100 Siemens.
J'ai appelé Orange Assistance je suis enfin tombé sur un spécialiste qui m'a dit que ce modem ne fonctionne pas du tout sous Vista. Tout juste sur XP! Je ne comprend pas pourquoi il propose ce produit. J'ai acheté une livebox et ça fonctionne à merveille.

Merci à tous.

Jypee
sarah
Bonjour,
J'ai un problème pour avoir une connection wifi avec ma livebox sous vista.
En fait, ça fonctionnait très bien avec mon ancien pc sous windows xp. J'ai
un nouveau pc avec vista et je n'arrive pas à me connecter : probléme avec
le clé de sécurité (wep)... ?
Comment avez-vous fait?
Merci
Sarah

"jypee" a écrit dans le message de
news:
P a écrit le 13/08/2008 à 15h06 :
Hello jypee !

Pourquoi n'avez vous pas demandé une LiveBox (de
préfèrence Inventel)
au lieu d'un modem ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Bonsoir,

C'est orange, qui dans leur kit ADSL m'a fait parvenir ce modem ADSL A 100
Siemens.
J'ai appelé Orange Assistance je suis enfin tombé sur un spécialiste qui
m'a
dit que ce modem ne fonctionne pas du tout sous Vista. Tout juste sur XP!
Je ne
comprend pas pourquoi il propose ce produit. J'ai acheté une livebox et ça
fonctionne à merveille.

Merci à tous.

Jypee

aski
Bonjour,

"sarah" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai un problème pour avoir une connection wifi avec ma livebox sous
vista.
En fait, ça fonctionnait très bien avec mon ancien pc sous windows xp.
J'ai un nouveau pc avec vista et je n'arrive pas à me connecter : probléme
avec le clé de sécurité (wep)... ?
Comment avez-vous fait?
Merci
Sarah

J'ai Vista mais pas de Wi-Fi sur mon PC.
Je l'ai fait récemment sur XP et la procédure doit être semblable.
Tu choisis connexion, puis la LiveBox et, lorsque la clef est demandée, tu
appuies sur le bouton situé à côte de la prise Ethernet de la LiveBox. Le
voyant Wi-Fi doit clignoter et la clef est automatiquement fournie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
sarah
Merci pour la réponse.. J'avais fait comme ça avec mon ancien pc sous
windows xp (donc la livebox a déjà été installée) mais quand j'entre la clé
dans la configuration avec windows vista, j'ai un message d'erreur qui parle
de WEP
Sarah

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"sarah" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai un problème pour avoir une connection wifi avec ma livebox sous
vista.
En fait, ça fonctionnait très bien avec mon ancien pc sous windows xp.
J'ai un nouveau pc avec vista et je n'arrive pas à me connecter :
probléme avec le clé de sécurité (wep)... ?
Comment avez-vous fait?
Merci
Sarah

J'ai Vista mais pas de Wi-Fi sur mon PC.
Je l'ai fait récemment sur XP et la procédure doit être semblable.
Tu choisis connexion, puis la LiveBox et, lorsque la clef est demandée, tu
appuies sur le bouton situé à côte de la prise Ethernet de la LiveBox. Le
voyant Wi-Fi doit clignoter et la clef est automatiquement fournie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

sarah
Merci... ça marche... J'ai trouvé le problème
Sarah

"sarah" a écrit dans le message de
news:OUR$
Merci pour la réponse.. J'avais fait comme ça avec mon ancien pc sous
windows xp (donc la livebox a déjà été installée) mais quand j'entre la
clé
dans la configuration avec windows vista, j'ai un message d'erreur qui
parle
de WEP
Sarah

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"sarah" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai un problème pour avoir une connection wifi avec ma livebox sous
vista.
En fait, ça fonctionnait très bien avec mon ancien pc sous windows xp.
J'ai un nouveau pc avec vista et je n'arrive pas à me connecter :
probléme avec le clé de sécurité (wep)... ?
Comment avez-vous fait?
Merci
Sarah

J'ai Vista mais pas de Wi-Fi sur mon PC.
Je l'ai fait récemment sur XP et la procédure doit être semblable.
Tu choisis connexion, puis la LiveBox et, lorsque la clef est demandée,
tu appuies sur le bouton situé à côte de la prise Ethernet de la LiveBox.
Le voyant Wi-Fi doit clignoter et la clef est automatiquement fournie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Mario MORINO
sarah a écrit :

"sarah" a écrit dans le message de
news:OUR$
Merci pour la réponse.. J'avais fait comme ça avec mon ancien pc sous
windows xp (donc la livebox a déjà été installée) mais quand j'entre
la clé
dans la configuration avec windows vista, j'ai un message d'erreur qui
parle
de WEP
Sarah

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"sarah" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai un problème pour avoir une connection wifi avec ma livebox sous
vista.
En fait, ça fonctionnait très bien avec mon ancien pc sous windows
xp. J'ai un nouveau pc avec vista et je n'arrive pas à me connecter
: probléme avec le clé de sécurité (wep)... ?
Comment avez-vous fait?
Merci
Sarah

J'ai Vista mais pas de Wi-Fi sur mon PC.
Je l'ai fait récemment sur XP et la procédure doit être semblable.
Tu choisis connexion, puis la LiveBox et, lorsque la clef est
demandée, tu appuies sur le bouton situé à côte de la prise Ethernet
de la LiveBox. Le voyant Wi-Fi doit clignoter et la clef est
automatiquement fournie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

> Merci... ça marche... J'ai trouvé le problème
> Sarah

Heuh... et on peut connaître ta solution ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas