Pb conversion CIEL vers excel

2 réponses
EFI
bonjour

j'ai transféré une balance comptable faite avec le logiciel CIEL vers Excel.

Visuellement parlant, tout est bien; les chiffres sont corrects; mais quand
on veut les reprendre, excel considère certains chiffres comme de vrais
chiffres, d'autres (d'une manière aléatoire semble-t-il) comme du texte.
J'ai essayé de changer le format, mais rien n'y change; j'ai aussi essayé le
formule CNUM, pas de résultat.

Avez-vous une idée

merci

Jean-Marie

2 réponses

ChristianM
Bonjour,
Essaies peut-être Editon-Remplacer-mettre une virgule dans le premier champ
et un point dans le second.
Personellement je le fais de temps en temps pour des imports.
Est-que cela est suffisant ?

"EFI" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai transféré une balance comptable faite avec le logiciel CIEL vers
Excel.

Visuellement parlant, tout est bien; les chiffres sont corrects; mais
quand on veut les reprendre, excel considère certains chiffres comme de
vrais chiffres, d'autres (d'une manière aléatoire semble-t-il) comme du
texte. J'ai essayé de changer le format, mais rien n'y change; j'ai aussi
essayé le formule CNUM, pas de résultat.

Avez-vous une idée

merci

Jean-Marie

MichDenis
Lorsque l'on importe des données dans excel en provenance
de d'autres logiciels, il arrive régulièrement que le caractère
Ascii (160) s'y glisse. Il ressemble à s'y méprendre au caractère
Ascii (32) effectué par la barre d'espacement.

As-tu essayé d'utiliser la commande "Remplacer" du menu "Édition".
Pour saisir le caractère 160 dans la boîte de saisie "Rechercher",
tu maintiens "enfoncer" la touche "ALT" de gauche de la barre
d'espacement et tu saisis la séquence 0160
Et tu laisses vide la boîte de saisie "Remplacer"

"EFI" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai transféré une balance comptable faite avec le logiciel CIEL vers Excel.

Visuellement parlant, tout est bien; les chiffres sont corrects; mais quand
on veut les reprendre, excel considère certains chiffres comme de vrais
chiffres, d'autres (d'une manière aléatoire semble-t-il) comme du texte.
J'ai essayé de changer le format, mais rien n'y change; j'ai aussi essayé le
formule CNUM, pas de résultat.

Avez-vous une idée

merci

Jean-Marie