PB Conversion Date==>Texte

1 réponse
Xavier_B
Bonjour

J'ai un problème qui doit être très simple à résoudre, mais je cherche
depuis hier et j'en ai marre :

-Dans une base MySql, j'ai un champ MAJ (mise à jour) qui enregistre
correctement au format date la date de MAJ.
-Sur une page php, j'ai 3 menus déroulants (jour, mois, année) qui
permettent de choisir une date de la forme (jj-mm-aaaa)
-Je cherche à sélectionner les enregistrements correspondant à la date
choisie.

Mon problème est le suivant : les dates (MAJ) de ma base sont au format
date, et la date choisie au format texte, et les comparaisons donnent des
choses du genre :

select * from table WHERE MAJ>1108035555 (lorsque j'ai rentré, par exemple
2004-10-01 dans mes menus déroulants)

Comment faire pour comparer ces dates ? Y a-t-il des fonctions de conversion
?
J'ajoute, car ça me semble important, que je suis totalement abruti, et que
si vous me renvoyez vers des pages trouvées sur google, je ne suis pas sûr
d'être capable de les comprendre seul (j'essaie depuis hier)

Merci d'avance

Xavier

1 réponse

P'tit Marcel
Xavier_B wrote:

-Sur une page php, j'ai 3 menus déroulants (jour, mois, année) qui
permettent de choisir une date de la forme (jj-mm-aaaa)

Mon problème est le suivant : les dates (MAJ) de ma base sont au format
date, et la date choisie au format texte, et les comparaisons donnent des
choses du genre :

select * from table WHERE MAJ>1108035555 (lorsque j'ai rentré, par exemple
2004-10-01 dans mes menus déroulants)

Comment faire pour comparer ces dates ? Y a-t-il des fonctions de conversion?

$jour= $_POST['jour'];
$mois= $_POST['mois'];
$jour = $_POST['an'];

if (checkdate($mois, $jour, $an)) {
$date = sprintf("%04d%02d%02d", $an , $mois , $jour);
$sql = "select * from table WHERE MAJ > $date";
...etc.
}

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/