Pb conversion DV en DVD

6 réponses
Marc B
Bonjour, je cherche quel est le meilleur moyen de convertir mes films perso
en DV en MPEG2 pour faire un DVD .
Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas non plus ?
Une petite suggestion SVP

6 réponses

guy pastuzak
"Marc B" a écrit dans le message news:
409c931c$0$17908$
Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas non plus ?
Une petite suggestion SVP

Bonjour à tout le groupe

En effet, TMPGenc refuse certains .AVI, avec pourtant le "label" DV AVI.
J'ai expérimenté un truc qui fonctionne pour moi.
Je demande à WMM2 (windows movie maker de XP) de le convertir, en entrant mon
AVI "incompatible", et en demandant de "sauvegarder sur le disque dur". Les
boîtes de dialogue s'enchaînent, je choisis la destination, le nom, et le type:
DV AVI PAL.
Cet AVI est accepté par TMPGenc.

Une preuve de plus qu'il y a AVI et AVI...
--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
.·*´¯`·.·*´¯`*·.Hanni.·*´¯`·.·*´¯`*·.
bjr,

il ya un programme "videowatch 5" qui permets facilement et à tout débutant
comme moi, de faire cela, l utilisation de ce prog est vraiment simple.

hanni

"Marc B" a écrit dans le message de news:
409c931c$0$17908$
Bonjour, je cherche quel est le meilleur moyen de convertir mes films

perso
en DV en MPEG2 pour faire un DVD .
Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas non plus ?
Une petite suggestion SVP

Stephane Legras-Decussy
"Marc B" a écrit dans le message de news:
409c931c$0$17908$
Bonjour, je cherche quel est le meilleur moyen de convertir mes films

perso
en DV en MPEG2 pour faire un DVD .
Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas non plus ?
Une petite suggestion SVP

il faut installer un codec DV logiciel...
une demo gratuite suffit...

par exemple DV mainconcept...

cela vous permettra d'ouvrir vos avi dans n'importe
quel logiciel sans probleme...(virtualdub par exemple)

sinon pour simplement ouvrir avec tsunami, il faut changer les priorités
dans option -> preference -> module VFAPI ...

mettre directshow en haute priorité je crois...
Mic. Archambault
Marc B a écrit dans le message :
409c931c$0$17908$
Bonjour, je cherche quel est le meilleur moyen de convertir mes

films perso
en DV en MPEG2 pour faire un DVD .
Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas

non plus ?
Une petite suggestion SVP

j'ai mis tous mes films sur DVD avec un lecteur-graveur de salon
possédant du Dv-in (Philips DVDR 75). Ce genre d'appareils est
désigné pour remplacer les caméscopes.... (mêmes prix en supports
enregistrables).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je devrais dire le double de ce que je pense vu que je ne pense
pas la moitié de ce que je dis.
AntiSpam : remplacez mac par m
Marc B
OK merci beaucoup pour l'astuce. Ca marche

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:409cd5d9$0$18302$

"Marc B" a écrit dans le message de news:
409c931c$0$17908$
> Bonjour, je cherche quel est le meilleur moyen de convertir mes films
perso
> en DV en MPEG2 pour faire un DVD .
> Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas non plus ?
> Une petite suggestion SVP

il faut installer un codec DV logiciel...
une demo gratuite suffit...

par exemple DV mainconcept...

cela vous permettra d'ouvrir vos avi dans n'importe
quel logiciel sans probleme...(virtualdub par exemple)

sinon pour simplement ouvrir avec tsunami, il faut changer les priorités
dans option -> preference -> module VFAPI ...

mettre directshow en haute priorité je crois...

ThierryP
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 409cfbae$0$13075$

Marc B a écrit dans le message :
409c931c$0$17908$
> Bonjour, je cherche quel est le meilleur moyen de convertir mes
films perso
> en DV en MPEG2 pour faire un DVD .
> Problème TMPGenc ne reconnait pas le DV et CCE ne marche pas
non plus ?
> Une petite suggestion SVP
>
j'ai mis tous mes films sur DVD avec un lecteur-graveur de salon
possédant du Dv-in (Philips DVDR 75). Ce genre d'appareils est
désigné pour remplacer les caméscopes.... (mêmes prix en supports
enregistrables).

--
Michel

C'est aussi cette solution que j'ai adoptée
Pratique d'enregistrer aussi simplement qu'avec
un magnétoscope.....
Par contre j'ai voulu le faire sur DVD+RW
et ensuite le retravailleur sur le graveur du PC
pour personnaliser les menus etc.... pas tout à fait réussi...
quelqu'un l'a-t-il fait...?