Pb conversion fichier Money 2002 dans Money 2003 et 2004

Sylvain
Bonjour,

Je suis confront=E9 =E0 un probl=E8me que je n'ai jamais r=E9ussi=20
=E0 r=E9soudre pour l'instant. J'esp=E9rais que la version 2004=20
le solutionnerait mais ce n'est pas le cas.

J'utilise Microsoft Money 2002 pour suivre mes comptes.=20
J'ai achet=E9 Microsoft Money 2003. Lorsque j'essaie=20
d'ouvrir mon fichier 2002 sous la version 2003, il m'est=20
annonc=E9 que le programme doit proc=E9der =E0 la conversion du=20
fichier.

Au bout de quelques instants, l'op=E9ration s'arr=EAte et le=20

Impossible de trouver "C:\Documents and=20
Settings\Sylvain\Bureau\Comptes.mny" ou de l'ouvrir, car=20
il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou=20
vous ne diposez pas de l'autorisation de le modifier, ou=20
encore votre lecteur est prot=E9g=E9 en =E9criture [...]"

Quelqu'un a-t'il d=E9j=E0 =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce probl=E8me et si=20
oui, a-t'il trouv=E9 une solution ?

Je vous remercie de vos r=E9ponses.

Sylvain

Je sais pas si ça t'aidera mais : As tu verifié que le
fichier n'est pas en lecture seul? (clic droit propriété,
ça arrive souvent après une gravure)Sinon essaie de le
copier dans mes documents au lieu du bureau: G le meme
msg quand je travaille sur des images sur le bureau, mais
pas dans mes documents.
Arrives tu à l'ouvrir avec 2002?
Il existe un fichier de recuperation des fichier money
sur le site de MS (slavage) je peux te l'envoyer par
email si tu le trouves pas.

Je suis confronté à un problème que je n'ai jamais

réussi
à résoudre pour l'instant. J'espérais que la version

2004
le solutionnerait mais ce n'est pas le cas.

J'utilise Microsoft Money 2002 pour suivre mes comptes.
J'ai acheté Microsoft Money 2003. Lorsque j'essaie
d'ouvrir mon fichier 2002 sous la version 2003, il m'est
annoncé que le programme doit procéder à la conversion

du
fichier.

Au bout de quelques instants, l'opération s'arrête et le

Impossible de trouver "C:Documents and
SettingsSylvainBureauComptes.mny" ou de l'ouvrir, car
il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou
vous ne diposez pas de l'autorisation de le modifier, ou
encore votre lecteur est protégé en écriture [...]"

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème et si
oui, a-t'il trouvé une solution ?

Je vous remercie de vos réponses.

Sylvain
.

Sylvain
Merci de ta réponse.

Le problème n'est malheureusement pas lié aux propriétés
et attributs du fichier (lecture seule, etc.).

Je parviens à l'ouvrir sans pb dans Money 2002. J'ai
également essayé salvage qui ne détecte aucune erreur.

J'ai tenté sur plusieurs postes différents d'ouvrir mon
fichier Money 2002 sous Money 2003. Le résultat est
négatif à chaque fois : Money me renvoie invariablement le
message d'erreur que je mentionnais initialement.

[...]

jacky MVP
Bonjour/soir Sylvain

vous avez écrit:

> [...]
| encore votre lecteur est protégé en écriture [...]"
|
| Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème et si

il est preferable de renommer le fichier compte. mny pour eviter toute erreur

--
Cordialement
@+
jacky MVP
Bonjour/soir

vous avez écrit:

> [...]
| Arrives tu à l'ouvrir avec 2002?
| Il existe un fichier de recuperation des fichier money
| sur le site de MS (slavage) je peux te l'envoyer par

voir cd rom de 2002 le fichier de reparation est dans le PSS
--
Cordialement
@+
Sylvain
Bonjour Jacky,

J'ai essayé de renommer le fichier d'origine comme vous me
l'avez indiqué. Cela ne change pas le problème. Au bout de
quelques instants, le même message d'erreur que
précédemment m'est renvoyé.

Avez-vous d'autres pistes pour me permettre de lire mon
fichier Money 2002 sous Money 2003 ?

D'avance merci de votre réponse.

Sylvain

> [...]

| Je vous remercie de vos réponses.
|
| Sylvain

il est preferable de renommer le fichier compte. mny pour

Alain Jourde
Bonjour,
A lire, j'ai l'impression que l'ouverture est demandée depuis money 2003. Il
est probable que money ne retrouve pas le fichier car il n'est pas dans le
repertoire par défaut de 2003.
1/ Je tenterai une ouverture en cliquant sur le fichier depuis
l'explorateur. Normalement, money devrait s'ouvrir et "transformer" le
fichier 2002.
2/ Je vérifierai qu'à l'occasion d'une installation (windows xp ou autre),
les éléments par défaut sont bien rigoureusement les mêmes que ceux utilisés
antérieurement alors qu'il y avait money 2002 : en particulier langues de
windows.
Le 1/ devrait aboutir à un message demandant un mot de passe, si le 2/ est
l'origine du problème : voir toutes les news sur ce sujet au cours des jours
antérieurs. En moyenne, plusieurs fois par mois...
A.J.
"Sylvain" a écrit dans le message de
> [...]

| Je vous remercie de vos réponses.
|
| Sylvain

il est preferable de renommer le fichier compte. mny pour

Sylvain
Bonjour et merci de votre message,

J'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir mon fichier Money 2002
et sa sauvarge avec Money 2003. Le résultat est
invariablement négatif.

Lorsque j'installe sur la même machine Money 2002 et Money
2003, je parviens bien à ouvrir mon fichier Money 2002,
mais Money 2003 se montre incapable de convertir le
fichier 2002.

Bref je n'avance pas...

J'ai essayé l'utilitaire de "super-récupération" (dixit
site de Microsoft) salvage.exe sur le fichier Money 2002.

L'utilitaire propose 2 modes de fonctionnement : level 1
et level 2. En level 1, pas de problème. En level 2, il
affiche un message d'erreur à la fin du traitement :

"The repair utility was unable to successfully salvage
your file. The file may be too deeply damaged, or there
may be a problem with your current Money installation.
(0x800a1393)"

... et pourtant je parviens toujours à ouvrir mon fichier
avec Money 2002.

Voilà quelques éléments supplémentaires si ça peut vous
mettre sur une piste...

> [...]

| Je vous remercie de vos réponses.
|
| Sylvain

il est preferable de renommer le fichier compte. mny pour

Lo
Le Tue, 2 Dec 2003 23:51:14 -0800, "Sylvain"
a écrit :

Bonjour et merci de votre message,

J'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir mon fichier Money 2002
et sa sauvarge avec Money 2003. Le résultat est
invariablement négatif.

Je connais quelqu'un qui m'a posé cette question à mon boulot. Meme
symptomes . Elle n'arrive pas à récupérer le fichier meme avec sa
sauvegarde sur disquette. Justement, j'étais à la recherche de sa
solution en consultant les news.. !

D'ailleurs je me suis demandé comme ça marche cette sauvegarde. moi
mon fichier mny fait 6000 Ko . ça ne tiendrait pas sur une disquette
meme compacté si ? (moi je grave de temps en temps le fichier en
meme temps que les autres.)

donc tu dis que meme avec le réparateur super machin, ça ne marche
pas... je perds espoir alors....

je te tiens au courant si je trouve
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/
Alain Jourde
Bonsoir,
Je confirme : voir §2 Fortes chances d'un changement de paramétres langue.
> [...]

| Je vous remercie de vos réponses.
|
| Sylvain

il est preferable de renommer le fichier compte. mny pour

Alain Jourde
Bonsoir,
C'est vrai qu'une sauvegarde ne tient pas sur une seule disquette (mon
fichier le plus gros dépasse 16 Mo!). C'est l'avantage des sauvegardes type
iomega zip ou mieux jaz....
A.J.