Pb convert FAT 32 en NTFS

Olivier
Salut,=20

J'ai voulu convertir mon dd 40 Go FAT 32 en NTFS donc=20
j'ai taper CONVERT C: /FS:NTFS

Je pense qu'il n'y a pas de pb pour mes donn=E9es...=20
c'=E9tait ma seule inqui=E9tude et l=E0 apparait le message=20
suivant inattendu :

"Le type de syst=E8me de fichiers est FAT 32.=20
Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilis=E9=20
par un autre processus. Convert pourra s'executer apr=E8s=20
que ce volume soit d=E9mont=E9.TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS=20
SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer=20
le demontage de ce volume ? <O/N>"

_ Je pensais avoir arreter tout avant de lancer convert=20
(desactiver anti-virus, fermer tout les programes...)Quel=20
oublie ?
_ Volume d=E9mont=E9 sous windows : quel sens ?
_ Signification des descripteurs ouverts sur ce volume?
_ forcer le d=E9montage : quelles cons=E9quences ?

Et par hasard, y a t il d'autres =E9crans qui vont=20
apparaitre apr=E8s avoir r=E9pondu Oui (je pense qu'il faut=20
dire Oui mais est-ce la bonne r=E9ponse ?)

Merci

=20

Cyril Voisin [MS]
Bonjour

Vous essayez de convertir la partition que le système est en train
d'utiliser. Il faut donc qu'il redémarre pour pouvoir effectuer la
conversion au prochain démarrage.
Si mes souvenirs sont bons, il ne pourra pas faire le "démontage" (= rendre
inaccessible la partition pour pouvoir la manipuler) car il s'agit de la
partition système. Il vous proposera alors le redémarrage.

--
Cordialement,
cyrilv
"Olivier" a écrit dans le message de
Salut,

J'ai voulu convertir mon dd 40 Go FAT 32 en NTFS donc
j'ai taper CONVERT C: /FS:NTFS

Je pense qu'il n'y a pas de pb pour mes données...
c'était ma seule inquiétude et là apparait le message
suivant inattendu :

"Le type de système de fichiers est FAT 32.
Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé
par un autre processus. Convert pourra s'executer après
que ce volume soit démonté.TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS
[...]

_ Volume démonté sous windows : quel sens ?
_ Signification des descripteurs ouverts sur ce volume?
_ forcer le démontage : quelles conséquences ?

Et par hasard, y a t il d'autres écrans qui vont
apparaitre après avoir répondu Oui (je pense qu'il faut
dire Oui mais est-ce la bonne réponse ?)

Merci