PB copier-coller dans Photoshop Elements 9

benoit
[Reprise d'un post dans un groupe photo qui n'a pas trouvé la solution,
ce qui m'étonne vu la qualité de certains intervenants]

Bonjour,

J'ai un petit pb. avec PSE 9* et si quelqu'un savait me donner une
solution simple je lui claquerai deux bises (dans quelques jours parce
qu'avec ma grippe...)

Le Pb. :

- Je fais un pano ;
- Comme le pano comporte de la foule, il y a souvent des personnages
« bizarre » ;
- Je reprends donc les images d'origines pour corriger à la main.

Mon pb est quele pano Shop n'a pas les même dpi que les images
d'origine et ce que je colle n'a pas les bonnes proportions (genre 2
fois trop grand).

La question est : comment collé dans Pshop des images en se basant
sur un pixel = un pixel et non le ratio pixel/pouce ?

Si je prends une image de 1000/2000 en 80 dpi (le panoramique) et
que je colle un extrait d'une photo 500/1000 en 160 dpi je me retrouve
avec un truc collé qui est deux fois trop grand. Si je réduis à la main
le collage je ne garantis pas à 100% le respect de la taille et je me
retrouve avec des images dont les tailles de pixel sont différentes ce
qui implique un recalcul de l'image et une perte dans les détails.

Une idée pour coller avec 1 pixel = 1 pixel et non 1 pouce = 1
pouce ?

D'avance merci,

P.S. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, ce qui me
surprend.
Je vais m'offrir la version 11 de PSE.

mvaukois
Benoit wrote:

[...]

Commence par transformer ton image qui est en 160 dpi en 80 dpi...
cmd + alt + i
Tu peux ensuite jouer sur la taille pour l'adapter à ton image en 80
dpi.

P.S. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, ce qui me
surprend.
Je vais m'offrir la version 11 de PSE.

Le problème restera le même avec la version 11 !
--
Michel Vauquois
benoit
MV wrote:

Commence par transformer ton image qui est en 160 dpi en 80 dpi...
cmd + alt + i

Je l'ai fait, mais rien ne change. Ce que je colle est trop gros.

> [...]

> surprend.
> Je vais m'offrir la version 11 de PSE.

Le problème restera le même avec la version 11 !

Vu. Le pano est inclu ?

josephb
Benoit wrote:

Mon pb est quele pano Shop n'a pas les même dpi que les images
d'origine et ce que je colle n'a pas les bonnes proportions (genre 2
fois trop grand).

Plutôt poser la question dans fcg.pao
Je ne connais pas PSE.
Dans Photoshop CS3 la fonction s'appelle "Photomerge", mais ce que je
vois c'est que _selon le mode de fusionnement choisi_ pour les photos,
les vues peuvent être anamorphosées et ou "perspectivées", ce qui fait
que les objets réusltants ne sont plus superposables à leurs originaux.

--
J. B.
mvaukois
Benoit wrote:

> Commence par transformer ton image qui est en 160 dpi en 80 dpi...
> cmd + alt + i

Je l'ai fait, mais rien ne change. Ce que je colle est trop gros.

Mais moins gros que précédemment, non ?
Il faut donc, une fois la transformation en 80 dpi, modifier la taille
de l'image pour l'adapter à l'autre. C'est du bricolage mais c'est
aiinsi que je procède.

Vu. Le pano est inclu ?

Je ne comprends pas ta question...
--
Michel Vauquois
benoit
Joseph B wrote:

Plutôt poser la question dans fcg.pao

Ok, je vais voir. Je croyais qu'il était éteint, avec un message par
semaine...

[...]

Pas trouvé de Photomerge dans PS Elements.

benoit
MV wrote:

> Vu. Le pano est inclu ?

Je ne comprends pas ta question...

Je me demandais si des fonctions panos plus sophistiquées étaient
incluses ?

mvaukois
Benoit wrote:

Pas trouvé de Photomerge dans PS Elements.

Même dans menu Fichier / Nouveau / Panorama Photomerge®... ?
--
Michel Vauquois
mvaukois
Benoit wrote:

Je me demandais si des fonctions panos plus sophistiquées étaient
incluses ?

Si effectivement tu ne trouves pas Photomerge® dans ta version, ce qui
m'étonne un peu, alors la réponse est oui, en tout cas pour la version
10 (je n'ai pas la version 11).
Voir mon autre message :
Message ID: <1l163e5.khgex22mlvfdN%
--
Michel Vauquois
benoit
MV wrote:

> Pas trouvé de Photomerge dans PS Elements.

Même dans menu Fichier / Nouveau / Panorama Photomerge®... ?

Merci, je cherchais partout sauf dans Fichier jusqu'à ce qu'on m'en
parle.

Le résultat automatique est correcte avec une ligne mais déplorable
avec des lignes et des colonnes. Je vais voir la version manuelle, mais
je sens que je vais m'offrir un logiciel dédié à ça.