pb copier coller image avec une macro

4 réponses
Gael
Bonjour,

J'utilise une macro pour copier une feuille puis la coller sur un autre
classeur excel, c'est un collage spécial valeurs et formats.
Mon problème est que cette feuille contient des images et ces images
n'apparaissent pas dans ma nouvelle feuille de mon nouveau classeur. Faut-il
rajouter un collage spécial pour ces images ou faut -il les paramétrer d'une
certaine manière?

Voici le code que j'utilise pour cette partie:
Workbooks("declaration.xls").Sheets("DECLARATION INCORPORATION").Activate
n = ActiveWorkbook.Name
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name = Onglet
Windows(n).Activate
Cells.Copy
ActiveSheet.Paste
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Merci d'avance.

Gael

4 réponses

isabelle
bonjour Gael,

essaie avec :

Selection.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

isabelle

Bonjour,

J'utilise une macro pour copier une feuille puis la coller sur un autre
classeur excel, c'est un collage spécial valeurs et formats.
Mon problème est que cette feuille contient des images et ces images
n'apparaissent pas dans ma nouvelle feuille de mon nouveau classeur. Faut-il
rajouter un collage spécial pour ces images ou faut -il les paramétrer d'une
certaine manière?

Voici le code que j'utilise pour cette partie:
Workbooks("declaration.xls").Sheets("DECLARATION INCORPORATION").Activate
n = ActiveWorkbook.Name
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name = Onglet
Windows(n).Activate
Cells.Copy
ActiveSheet.Paste
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Merci d'avance.

Gael

michdenis
Bonjour Gael,

Essaie ceci en modifiant le nom des classeurs ...

'-------------------------
Sub CopierUneFeuille()

With Workbooks("classeur1")
.Sheets("Feuil1").Copy _
After:=Workbooks("Classeur2").Sheets(.Sheets.Count)
With ActiveSheet
.UsedRange.Value = .UsedRange.Value
End With
End Sub
'-------------------------

Salutations!

"Gael" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'utilise une macro pour copier une feuille puis la coller sur un autre
classeur excel, c'est un collage spécial valeurs et formats.
Mon problème est que cette feuille contient des images et ces images
n'apparaissent pas dans ma nouvelle feuille de mon nouveau classeur. Faut-il
rajouter un collage spécial pour ces images ou faut -il les paramétrer d'une
certaine manière?

Voici le code que j'utilise pour cette partie:
Workbooks("declaration.xls").Sheets("DECLARATION INCORPORATION").Activate
n = ActiveWorkbook.Name
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name = Onglet
Windows(n).Activate
Cells.Copy
ActiveSheet.Paste
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Merci d'avance.

Gael
ClémentMarcotte
Bonjour,

As-tu vu ta question personnelle, juste pour toi ? ;-)
isabelle
salut Clément,

%-) ha! pas de chance, c'est surement pas moi la "championne" en question.

isabelle ;-)

Bonjour,

As-tu vu ta question personnelle, juste pour toi ? ;-)