Pb de couleur dans une table

2 réponses
tropical
Bonjour,

j'essai plusieurs fois, mais sans succès de mettre dans une table fichier
une ligne en couleur en fonction d'un code qui passe à oui

Je m'explique, je récupère dans une table fichier des données provenant d'un
fichier HF (code client, date achat,Nom, prénom, adresse,ville ,CP,
département, Paiement)
dans cette table j'ai le code 'paiement' qui peut prendre deux valeurs 'OUI'
ou 'NON'
et j'aimerais que lorsque le paiement se retrouve à 'NON' que la ligne soit
carrément en couleur fond Rouge et écriture lisible
à l'époque de wD7, j'avais réussi à le faire mais sous WD10, cela ne
fonctionne pas (du moins je n'y arrive pas). j'ai regardé dans l'aide mais à
part
sous WD7, je crois que j'avais

SI paiement[table] = "N" alors
paiement[table]..couleurfond=irougeclair
FIN

Si quelqu'un pouvais me donner un p'tit coup de main sous WD10, il serait
sympa

Merci d'avance

2 réponses

joseph cvjetic
Celà n'a pas changé :
SI CLIENT.CL_VENTE_OK = 1 ALORS
AFF_VENTE = "V"
AFF_VENTE[Table]..Couleur = iRougeClair
SINON
AFF_VENTE = "N"
AFF_VENTE[Table]..Couleur = iVertClair
FIN

"tropical" a écrit dans le message de news:
46846e5c$0$25909$
Bonjour,

j'essai plusieurs fois, mais sans succès de mettre dans une table fichier
une ligne en couleur en fonction d'un code qui passe à oui

Je m'explique, je récupère dans une table fichier des données provenant

d'un
fichier HF (code client, date achat,Nom, prénom, adresse,ville ,CP,
département, Paiement)
dans cette table j'ai le code 'paiement' qui peut prendre deux valeurs

'OUI'
ou 'NON'
et j'aimerais que lorsque le paiement se retrouve à 'NON' que la ligne

soit
carrément en couleur fond Rouge et écriture lisible
à l'époque de wD7, j'avais réussi à le faire mais sous WD10, cela ne
fonctionne pas (du moins je n'y arrive pas). j'ai regardé dans l'aide mais

à
part
sous WD7, je crois que j'avais

SI paiement[table] = "N" alors
paiement[table]..couleurfond=irougeclair
FIN

Si quelqu'un pouvais me donner un p'tit coup de main sous WD10, il serait
sympa

Merci d'avance

tropical
Merci pour ta réponse,

j'ai fais comme dans ton exemple, mais le soucis que je rencontre c'est que
lorsque les "O" ou "N" existent déjà dans la table cela fonctionne
mais lorsque je rajoute un client manuellement (saisie dans un champ par un
numéro client et un HLITRECHERCHEPREMIER qui va chercher le client et le
mettre dans un fichier)
j'ai le code "O" qui disparait de ma table fichier??, et lorsque j'en
rajoute d'autres j'ai le même problème

les codes "O" ou "N" ne s'affiche plus dans ma table. , donc j'ai effacé ton
exemple et Hop!! cela rentre dans l'ordre.
bizarre Non!!

fab

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
46848fda$0$13865$
Celà n'a pas changé :
SI CLIENT.CL_VENTE_OK = 1 ALORS
AFF_VENTE = "V"
AFF_VENTE[Table]..Couleur = iRougeClair
SINON
AFF_VENTE = "N"
AFF_VENTE[Table]..Couleur = iVertClair
FIN

"tropical" a écrit dans le message de news:
46846e5c$0$25909$
Bonjour,

j'essai plusieurs fois, mais sans succès de mettre dans une table fichier
une ligne en couleur en fonction d'un code qui passe à oui

Je m'explique, je récupère dans une table fichier des données provenant

d'un
fichier HF (code client, date achat,Nom, prénom, adresse,ville ,CP,
département, Paiement)
dans cette table j'ai le code 'paiement' qui peut prendre deux valeurs

'OUI'
ou 'NON'
et j'aimerais que lorsque le paiement se retrouve à 'NON' que la ligne

soit
carrément en couleur fond Rouge et écriture lisible
à l'époque de wD7, j'avais réussi à le faire mais sous WD10, cela ne
fonctionne pas (du moins je n'y arrive pas). j'ai regardé dans l'aide
mais

à
part
sous WD7, je crois que j'avais

SI paiement[table] = "N" alors
paiement[table]..couleurfond=irougeclair
FIN

Si quelqu'un pouvais me donner un p'tit coup de main sous WD10, il serait
sympa

Merci d'avance