PB Couplage objectif sur boitier PENTAX

1 réponse
Red
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un téléobjectif d'occasion.
Il s'agit d'un 400mm MAKINON que je souhaite utiliser sur un PENTAX P30t.
Sur la bague d'adaptation il n'y a pas l'érgot de couplage de la bague du
diaphragme vers le boîtier (réglage manuel était précisé sur l'annonce).
Résultat il n'est pas possible de faire la mesure de lumière.
Même en actionnant le levier de contrôle de profondeur de champ qui ferme le
diaph cela ne change rien.
Il faudrait forcer la rotation de la bague réceptrice sur le boîtier.

Quelqu'un a-t-il un idée à me proposer ? (autre que changer d'objectif ou le
boîtier)

Régis

red@rbln.homeip.net

------sous-----Linux--MDK---9.2----------------------

1 réponse

Stephane TOUGARD
Red wrote:
Je viens de faire l'acquisition d'un téléobjectif d'occasion.
Il s'agit d'un 400mm MAKINON que je souhaite utiliser sur un PENTAX P30t.
Sur la bague d'adaptation il n'y a pas l'érgot de couplage de la bague du
diaphragme vers le boîtier (réglage manuel était précisé sur l'annonce).
Résultat il n'est pas possible de faire la mesure de lumière.
Même en actionnant le levier de contrôle de profondeur de champ qui ferme le
diaph cela ne change rien.
Il faudrait forcer la rotation de la bague réceptrice sur le boîtier.

Utiliser une cellule a main, j'ai fait ca pdt des annees, au bout d'un
moment on sait estimer le couple diaph/vitesse a l'oeil nu a 1 ou 2
diaph pret.

--
http://www.sidafr.org
http://www.unices.org