pb de création de compte

Le
reda
Bojour,

Voila, y a quelques mois j'ai crer des comptes AD, sans
mailbox (ne grant pas la messagerie) aujourd'hui j'ai
besoins de crer des boites pour ses comptes. Sauf que
maintenant c'est pas possible quand j'essaie de crer un
compte via clic droit tache exchange, je n'ai pas la
possibilite je ne vois que "activer la messagerie
instantane". En fait je ne peut ni crer,supprimer,ou
bouger une boite.

J'ai fait des tests et je m'apercois que l'orsque
jutilise une station ou le gestionnaire Exchange Server
n'est pas install je retrouve le problme, et lorsque je
le fait d'une station ou le gestionnaire Exchange Server
est install je n'ais pas le problme. Sauf que c'est
alatoire

Dans les proprits du compte utilisateur dans l'onglet
exchange avanc lorsque j'essaie de lire les droits j'ai
un message d'erreur dans le style "ne peut lire les
informations Active Directory - extention Exchange"

J'ai un fait un rebuild et update dans R.U.S (maj des
destinataire) et l bizarre j'ai plus le soucis, je peut
creer une boite a de nouveau compte AD et ce depuis
n'importe quel poste ! par contre toujours pas moyen de
faire quoi que ce soit sur les comptes existant qui
posent probleme.

1- est il possible que cela provienne du fait que j'ai
utiliser une station ou n'est pas install le
gestionnaire Exchange ?

2 - Pourquoi depuis le Rebuid et update via le service de
maj des destinataire j'ai plus le soucis ?

3- Suis-je obliger de supprimer et de recrer tous les
comptes (une bonne centaines)

4- Probleme li a Exchange ou Active Directory ?

Merci de votre aide, j'ai parcour les KB mais sans succs

PS :
CONFIG : cluster 2 noeud w2k sp4, server membre d'un
domaine, 3 dc sur le domaine
Philippe [MS]
Le #570462
Tout vient du fait que les extensions Exchaneg dans la MMC AD U&C sont
apportées par l'installlation de la console d'aministration Exchange (outils
d'admin Exchange).

--
-- Philippe
"reda" news:5e9201c42dc8$481596a0$

Voila, y a quelques mois j'ai créer des comptes AD, sans
mailbox (ne gérant pas la messagerie) aujourd'hui j'ai
besoins de créer des boites pour ses comptes. Sauf que
maintenant c'est pas possible quand j'essaie de créer un
compte via clic droit tache exchange, je n'ai pas la
possibilitée je ne vois que "activer la messagerie
instantanée". En fait je ne peut ni créer,supprimer,ou
bouger une boite.

J'ai fait des tests et je m'apercois que l'orsque
jutilise une station ou le gestionnaire Exchange Server
n'est pas installé je retrouve le probléme, et lorsque je
le fait d'une station ou le gestionnaire Exchange Server
est installé je n'ais pas le probléme. Sauf que c'est
aléatoire

Dans les propriétés du compte utilisateur dans l'onglet
exchange avancé lorsque j'essaie de lire les droits j'ai
un message d'erreur dans le style "ne peut lire les
informations Active Directory - extention Exchange"

J'ai un fait un rebuild et update dans R.U.S (maj des
destinataire) et là bizarre j'ai plus le soucis, je peut
[...]

utiliser une station ou n'est pas installé le
gestionnaire Exchange ?

2 - Pourquoi depuis le Rebuid et update via le service de
maj des destinataire j'ai plus le soucis ?

3- Suis-je obliger de supprimer et de recréer tous les
comptes (une bonne centaines)

4- Probleme lié a Exchange ou Active Directory ?

Merci de votre aide, j'ai parcour les KB mais sans succés