Pb création fichier adm perso

news0
Bonjour,

Je désire créer un fichier adm pour redirigé mon dossier Favoris dans
un autre répertoire.

Avec le code ci-dessous, les paramètre ne s'affice pas dans gpedit.

Si je change le Keyname par
"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\explorer\Shell
Folders"

Je vois bien mes paramètres et les modifiers. Suelement, cela n'est
pas le bonne endroit pour IE.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Merci de voitre aide
Cédric

Voici le code

#if version <= 2
#endif

CLASS USER

CATEGORY !!CEG

CATEGORY !!IE

POLICY !!Favoris1

KEYNAME "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Shell
Folders"

PART !!PathFavoris EDITTEXT REQUIRED
VALUENAME "Favorites"
END PART

END POLICY

POLICY !!Favoris2

KEYNAME "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\User
Shell Folders"

PART !!PathFavoris EDITTEXT REQUIRED
VALUENAME "Favorites"
END PART

END POLICY

END CATEGORY ;; IE

END CATEGORY ;; CEG

[strings]

CEG="Paramètre perso"
IE="Internet Explorer"
HELP="Au secours"
text="Text"
SUPPORTED_WindowXPSP1="Windows Server 2003 family, XP SP1, 2000 SP3"
PathFavoris="Chemin des Favoris"

Favoris1="Configure Favoris1"
Favoris2="Configure Favoris2"

; These string below are used by Online Help

USER="User Configuration"

Kirioss
"C?dric Charlet" wrote in message

[...]

Salut,

Ton code fonctionne, il suffit de faire afficher, dans ton éditeur de
stratégie, les stratégies qui ne sont pas gérables complétement. Cest en
général dans affichage, filtrage.

Le pb de cette stratégie, c'est que le jour ou tu la désactives, la clé ne
sera pas supprimée sur les postes car elle n'est pas sous la clé policies
(d'ou le non gérable completement).

Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
C?dric Charlet s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je désire créer un fichier adm pour redirigé mon dossier Favoris dans
un autre répertoire.

Avec le code ci-dessous, les paramètre ne s'affice pas dans gpedit.

C'est normal, comme on va le voir ... !

[...]

[...]
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell
Folders"

Cette clef n'est PAS une VRAIE clef de stratégie !
C'est une "Préférence"

Par défaut, GPEDIT affiche EXCLUSIVEMENT les "vraies" stratégies définies
dans les branches :

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

et

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpolicies

NB: Les stratégies Windows NT 4.0 ne respectent pas ces arborescences
spéciales et peuvent écrire dans n'importe quelle partie de la BDR.

Si on veut définir des stratégies dans d'autres clefs (appelées
"Préférences"), il faut procéder ainsi :

Sélectionner
..../Modèles d'administration

Clic droit
Menu "Affichage"
Décocher le sous-menu "Ne montrer que les stratégies"

PS : sous XP et W2K3, le menu d'affichage des "préférences" est légèrement
différent :
Sélectionner
..../Modèles d'administration

Clic droit
Menu "Affichage"
Sous-menu "Filtrage"
Décocher la case "N'afficher que les paramètres de stratégie pouvant
être entièrement gérés"

IMPORTANT !!!!!!!
Pour pouvoir le faire, il faut que la stratégie :
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Système
Stratégie de groupe
Appliquer Afficher uniquement les stratégies
soit désactivée ou non configurée

Sinon le menu (ou case) précédent(e) serait coché systématiquement (et
indécochable même par un admin).

PS : petit gadget de GPEDIT :
Si on a choisi l'affichage en petites ou grandes icônes,
- Les préférences ont une icône rouge
- Les vraies stratégies ont une icône bleue.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *