pb de création de macro

ninouche
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour créer une macro, car je suis novice en la
matière.

J'ai un tableau comportant x colonnes.
Mon pb est le suivant :

J'aimerais dans la colonne H avoir une formule permettant de saisir
directement "FS" si dans la colonne K, les données saisies commencent par FS,
et ce jusqu'à la fin du tableau dont le total de lignes est indéterminé. Si
cette condition n'est pas réunie, il faudrait un blanc.

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ? Merci d'avance.
Ninouche

ChristianM
Bonjour,

Pourquoi passer par une macro ?
Tu ne peux pas utiliser par exemple cette formule en H1 et la recopier sur
toute la hauteur :
=SI(GAUCHE(K1;2)="FS";"FS";""

?

--
ChristianM

[...]

MichDenis
Si tu veux copier en VBA ta formule dans chacune des
cellules de ta colonne H:H, tu peux utiliser ceci comme
exemple :

'-------------------------------------
Sub test()
'Déclaration d'un variable Objet Range
Set Rg As Range
'Adapte le nom de la feuille pour ton application
With Worksheets("Feuil1")
'H5 représente la première ligne de la colonne où
'tu veux débuter la copie de ta formule... tu adaptes
Set Rg = Range("H5:H" & .Range("H65536").End(xlUp).Row)
End With

'Copie de la formule sur toute la plage désignée
Rg.FormulaLocal = "=SI(GAUCHE(" & _
Rg(1).Address(0, 0) & ";2)=""FS"";""FS"";"""")"
End Sub
'-------------------------------------

"ninouche" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

ninouche
bonjour,

je te remercie pour ton aide. Je voulais passer par une macro car c'est une
opération que je dois répéter plusieurs fois par semaine et je souhaitais
donc l'automatiser.

Bonne journée.
ninouche
bonjour,

Je te remercie pour ta réponse qui a été très rapide.
tout fonctionne.

bonne journée.