PB creation user dans AD et synchro AD

François
Bonjours,

j'ai 3 controleur de domaine, sous WK3, depuis peu lorsque j'essaie de créer
des user dans l'AD j'ai le message suivant:
"Windows ne peut pas valider l'unicité du nom d'utilisateur car l'erreur
suivante s'est produit en contactant le catalogue global:
le serveur n'est pas operationnel.
windows va créer ce compte d'utilisateur, mais l'utilisateur ne pourra
ouvrir une session qu'une fois l'unicité du nom d'utilisatuer
vérifié.Verifiez que le catalogue global est disponible. pour plus
d'information sur ce probleme ...."

comment faire pour retablir la situation,
j'ai l'impression et ce n'est pas une impression que les controleur de
domaine ne synchronise plus entre eux, comment faire pour forcer une synchro
d'un controleur vers un autres.

merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

t'es tu assuré dans un premier temps que tu as bien un catalogue global
hébergé sur l'un de tes DCs?

tu peut vérifier cela dans les propriétés NTDS SETTINGS de tes DCs, depuis
la console Sites (DSSITE.MSC)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"François" a écrit dans le message de news:
e%
[...]

Francois
bonsoir,

comment le verifier et ou dans la console

merci

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir ,

installe les "support tools" à partir du CD 2003!

Utilise l'outil REPLMON pour vérifier et forcer les réplications.
=> Ajouter les différents serveurs dans l'interface!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server