Pb cups + Srv d'impression barricade ne fonctionne pas

1 réponse
Antoine MONTANER
--=-tYJnGu9ZRGNoURHmFO7K
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut a tous,

Apr=E8s quelques recherches (infructueuses) sur le net,
je m'en remet a vous.
Je suis en Sid, et je n'arrive pas =E0 faire fonctionner mon imprimante
(une HPLaserJet 6L) connect=E9e a mon routeur Barricade SMC7404WBRA et pas
moyen faire passer les infos du cups au barricade.

La page de configuration de cups me met que l'imprimante n'est pas
d=E9mar=E9e ou "Connected to 192.168.1.1..." ad vitam eternam, pourtant =E7=
a
fonctionne correctement avec un client Windows configur=E9 bien comme il
faut.

Pourtant il me semble que j'ai bien configur=E9 l'imprimante avec lpd et
la queue lp :

printers.conf :=20
-----------------8<----------------------------------
# Printer configuration file for CUPS v1.1.21rc1
# Written by cupsd on dim 11 jui 2004 20:53:18 CEST
<DefaultPrinter HPLaser>
Info HPlaserJet 6L
Location Bureau
DeviceURI lpd://192.168.1.1/lp
State Stopped
StateMessage Connected to 192.168.1.1...
Accepting Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
</Printer>
-----------------8<----------------------------------

Bonne soir=E9e a tous,

Antoine

--=-tYJnGu9ZRGNoURHmFO7K
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA8ZFp6YMx064tBbQRAnTNAKDaFNB10c8JoOSH8bzitxQpnmIrUwCfaDbR
+u3d5KGzEl14Q2UjOhPD+7I=
=JLfK
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-tYJnGu9ZRGNoURHmFO7K--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

laurux
--Signature=_Sat__17_Jul_2004_21_28_27_+0200_SLllsX=TPapX9cuK
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sun, 11 Jul 2004 21:13:46 +0200, Antoine MONTANER a voulu dire :

Salut a tous,

Salut,

Après quelques recherches (infructueuses) sur le net,
je m'en remet a vous.
Je suis en Sid, et je n'arrive pas à faire fonctionner mon
imprimante
(une HPLaserJet 6L) connectée a mon routeur Barricade SMC7404WBRA et
pas moyen faire passer les infos du cups au barricade.

J'utilise le même routeur mais je n'utilise pas CUPS car je suis comme
toi ça n'a jamais voulu fonctionner. D'ailleurs, ce modem-routeur
embarque un serveur lpd. Il suffit d'installer un client sur ta
machine que tu pourras configurer avec printtool (ou un outil
similaire). En plus ta laser est dans la liste des imprimantes
supportées. Voici mon fichier /etc/princap
##PRINTTOOL3## REMOTE ljet4 600x600 a4 {} LaserJet4 Default {}
lp1:
:sd=/var/spool/lpd/lp1:
:mx#0:
:sh:
:rm2.168.2.1:
:rp=lpt1: # Nom de la file, ne pas changer
:lpd_bounce=true:
:if=/usr/lib/printfilters/master-filter:
:PAPERSIZE¤:
:DESIRED_TO=ps:
:PRINTER_TYPE=REMOTE:
:ASCII_TO_PS=YES:
:GSDEVICE=ljet4:
:RESOLUTION`0x600:
:PS_SEND_EOF=NO:
:NUP=1:
:RTLFTMAR:
:TOPBOTMAR:
:TEXT_SEND_EOF=YES:

Note bien le nom de la file d'impression sur ton routeur qui doit être
lpt1

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

--
A+

--Signature=_Sat__17_Jul_2004_21_28_27_+0200_SLllsX=TPapX9cuK
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA+X3jEfvBl26bJIkRAjRaAJoDdHAHXBT7m9yrvdVtK+U3So5O3gCg10YN
m7AlUxugc5eMktrYdK9HmuI =5G4y
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sat__17_Jul_2004_21_28_27_+0200_SLllsX=TPapX9cuK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact