Pb d'accès à une source de données externes

Dans un classeur de "synth=E8se" je cherche =E0 acc=E9der =E0 des=20
donn=E9es saisies dans d'autres classeur EXCEL. Ces=20
classeurs sont prot=E9g=E9s par un mot de passe(que je=20
connais). Losque je veux acc=E9der au fichier source=20
externe, j'ai un message du type : "Impossible de d=E9coder=20
le fichier". Comment puis je faire ?

Merci d'avance de toutes vos r=E9ponses,

Caroline

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Si tu ouvres tes fichiers source pour y lire ce qui t'intéresse, la méthode Open
permet de passer un mot de passe en paramètre avec ce genre de syntaxe :

Workbooks.Open Filename:="c:TonDossierTonFichier", Password:="MonMdp"

Si tu veux récupérer des infos sans ouvrir les fichiers source, utilise une
fonction VBA comme celle-ci, de John Walkenbach, qui, si mes souvenirs sont
bons, fait son travail mot de passe ou non grâce à la méthode ExecuteExcel4Macro
(mais ne peut traiter qu'une seule cellule à la fois) :

'====================== Private Function GetValue(path, file, sheet, ref)
' Recherche 1 info dans un fichier fermé
Dim arg As String

' Vérifie l'Existence du fichier
If Right(path, 1) < "" Then path = path & ""
If Dir(path & file) = "" Then
GetValue = "Fichier inexistant"
Exit Function
End If

' Création de l'argument
arg = "'" & path & "[" & file & "]" & sheet & "'!" & _
Range(ref).Range("A1").Address(, , xlR1C1)

' Exécute une macro XLM
GetValue = ExecuteExcel4Macro(arg)
End Function
'=====================
FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr

Dans un classeur de "synthèse" je cherche à accéder à des
données saisies dans d'autres classeur EXCEL. Ces
classeurs sont protégés par un mot de passe(que je
connais). Losque je veux accéder au fichier source
externe, j'ai un message du type : "Impossible de décoder
le fichier". Comment puis je faire ?

Merci d'avance de toutes vos réponses,

Caroline

Merci je vais essayer...

[...]