Pb d'affichage d'onglet sur des postes avec définition différent e

2 réponses
Jmb
J'ai une application avec un formulaire contenant des onglets (TabPage) dans
lesquelles sont placés des contrôles accrochés à gauche et à droite (avec la
propriété Anchor).
Lorsque je déploie mon application sur des postes ayant la même définition
écran que mon poste de développement, pas de problème. Par contre si la
définition est différente, les contrôles sont mal dimensionnés: trop grand ou
trop petit.
Note: ce défaut se produit uniquement pour les contrôles du 1er onglet.
Je pense qu'il y a un bug dans le framework lors de la mise à l'echelle du
formulaire.
Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution pour corriger ce défaut?
Merci.

2 réponses

Remi Thomas - MVP
"Jmb"
J'ai une application avec un formulaire contenant des onglets (TabPage)
dans
lesquelles sont placés des contrôles accrochés à gauche et à droite (avec
la
propriété Anchor).
Lorsque je déploie mon application sur des postes ayant la même définition
écran que mon poste de développement, pas de problème. Par contre si la
définition est différente, les contrôles sont mal dimensionnés: trop grand
ou
trop petit.
Note: ce défaut se produit uniquement pour les contrôles du 1er onglet.
Je pense qu'il y a un bug dans le framework lors de la mise à l'echelle du
formulaire.
Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution pour corriger ce défaut?
Merci.

Bonjour,
Cela doit être la taille des polices qui provoquent ce changement.
Essayes de supprimer puis remettre tes controles.
Essayes avec un autre mini projet de test.

Normalement les controles doivent être correctement positionnés.

Rémi

--
Rémi THOMAS
MVP Visual C++ .NET
http://www.pixel-technology.com/rthomas
Jmb
J'utilise un formulaire avec la police par défaut: Microsoft Sans Serif; 8,25pt
J'ai fait un projet de test pour faire ressortir ce défaut.
Config du pc de développement: 1280 x 1024 , 96ppp
Config du pc de déploiement: 1400 x 1050, 96ppp
Les contrôles sont bien positionnés mais mal dimensionnés: la largeur des
contrôles contenus dans l'onglet dépasse la largeur de l'onglet.

"Remi Thomas - MVP" a écrit :

"Jmb"
> J'ai une application avec un formulaire contenant des onglets (TabPage)
> dans
> lesquelles sont placés des contrôles accrochés à gauche et à droite (avec
> la
> propriété Anchor).
> Lorsque je déploie mon application sur des postes ayant la même définition
> écran que mon poste de développement, pas de problème. Par contre si la
> définition est différente, les contrôles sont mal dimensionnés: trop grand
> ou
> trop petit.
> Note: ce défaut se produit uniquement pour les contrôles du 1er onglet.
> Je pense qu'il y a un bug dans le framework lors de la mise à l'echelle du
> formulaire.
> Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution pour corriger ce défaut?
> Merci.

Bonjour,
Cela doit être la taille des polices qui provoquent ce changement.
Essayes de supprimer puis remettre tes controles.
Essayes avec un autre mini projet de test.

Normalement les controles doivent être correctement positionnés.

Rémi

--
Rémi THOMAS
MVP Visual C++ .NET
http://www.pixel-technology.com/rthomas