Pb d'affichage des images sur certains postes réseau !?

3 réponses
s.gaubert
Bonjour à tous,

Ce qui m'amène aujourdh'ui est un problème absolument incompréhensible
(pour moi en tous les cas) : la base que j'ai développé sous Access 97
fonctionne en réseau d'une dizaine de postes(une base des données sur
le serveur, une copie de la base des objets en local : tables
attachées...)et intègre un "module" images (les images étant stockées
sur le serveur et appelées par code VB sur activation du formulaire
par le truc classique: If IsNull(Me!NomFichier) Then
Me![Image].Picture = "" Else strNomFichier = Me![txtChemin] & "\" &
Me![NomFichier]... etc.)
Les images s'affichent parfaitement sur tous les postes... sauf sur
2... !!?
Quelqu'un de vous a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez-vous des idées sur l'origine du problème ?
Par avance, merci,
SONIA

3 réponses

info
Salut,
Essai de faire une mise à jour d'Access par le bies de
OFFICE UPDATE sur les postes concernés, car j'ai eu la
meme galere sous Access 2000 (et apparement snapshot
wiewer est en cause...), en tous cas apres la mise à jour
pour moi c'etait Ok

Bonne chance

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Ce qui m'amène aujourdh'ui est un problème absolument
incompréhensible

(pour moi en tous les cas) : la base que j'ai développé
sous Access 97

fonctionne en réseau d'une dizaine de postes(une base
des données sur

le serveur, une copie de la base des objets en local :
tables

attachées...)et intègre un "module" images (les images
étant stockées

sur le serveur et appelées par code VB sur activation du
formulaire

par le truc classique: If IsNull(Me!NomFichier) Then
Me![Image].Picture = "" Else strNomFichier = Me!
[txtChemin] & "" &

Me![NomFichier]... etc.)
Les images s'affichent parfaitement sur tous les
postes... sauf sur

2... !!?
Quelqu'un de vous a t'il déjà rencontré ce genre de
problème ?

Avez-vous des idées sur l'origine du problème ?
Par avance, merci,
SONIA
.

Pierre CFI
bonjour
evidement je pose une question béte, c'est la méme config sur tous les postes ?
Il y a t il un msg d'erreur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Sonia" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Ce qui m'amène aujourdh'ui est un problème absolument incompréhensible
(pour moi en tous les cas) : la base que j'ai développé sous Access 97
fonctionne en réseau d'une dizaine de postes(une base des données sur
le serveur, une copie de la base des objets en local : tables
attachées...)et intègre un "module" images (les images étant stockées
sur le serveur et appelées par code VB sur activation du formulaire
par le truc classique: If IsNull(Me!NomFichier) Then
Me![Image].Picture = "" Else strNomFichier = Me![txtChemin] & "" &
Me![NomFichier]... etc.)
Les images s'affichent parfaitement sur tous les postes... sauf sur
2... !!?
Quelqu'un de vous a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez-vous des idées sur l'origine du problème ?
Par avance, merci,
SONIA

3stone
Salut,

| Les images s'affichent parfaitement sur tous les postes... sauf sur 2... !!?

Il faut que soit installé un serveur ole pour le format de tes images...

Si les images sont des jpg, installe s'implement "Microsoft Photo Editor"
qui fait partie de la suite Office.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-------------------------------------------------------
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
-------------------------------------------------------