pb d'appel a une command via une application...

Nicolas YOUNA
Salut a tous,
j'ai un gros probleme et peu être l'avais vous deja rencontre :

depuis un certain temps j'ai vu que certaines applications ne
fonctionnaient pas correctement (par exemple Yasu, OnyX ou autre
utilitaire de maintenance) tout comme Mercury qui refuse de m'ouvrir mon
dossier des avatars (alors qu'il existe). Après pas mal de recherche :
- il semblerai que les applications (.app pas les programmes CLI)
refusent de lancer justement des commandes (typiquement "open" pour
mercury, ou les cron de maintenance daily, weekly et autre mounthly...

- en créant un nouvel utilisateurs sur ma machine le problème disparait
comme par magie

- en supprimant les preferences du dossier Library de mon utilisateur et
le dossier cache, le problème persiste...
:'(

quelqu'un aurai il une idée pour remettre mon user d'aplomb en evitant
de tous re-paramettrer

merci d'avance

___
Nicolas

Nicolas YOUNA
ya personne pour me repondre... :'(
:'(

personne n'a donc idee d'ou vient ce truc??