Pb d'arret ordinateur

aurelieguegan
aurelieguegan@tiscali.fr a =E9crit:

> Bonjour.
> J'ai un probleme assez enervant avec mon ordinateur!
> mon ordinateur s'arrete completement tout seul apres=20
> quelques minutes d'utilisation(mais le voyant temoin de=20
> ca mise en marche reste allum=E9)
> je pensais que c'etait un virus mais en faisant une=20
> analyse avec mon anti-virus je n'est rien trouv=E9, ou=20
> alors il est bien cach=E9!
> pouvez vous m'aider car je ne peux plus travailler sur=20
> mon ordi correctement!

Salut aureliegueganAROBAStiscaliPOINTfr (adresse=20
antivirus et=20
antispam)
Cela ressemble =E0 un probl=E8me de surchauffe du processeur.=20
Voir si=20
le ventilateur du processeur tourne comme il faut, s'il=20
n'y a pas=20
de poussi=E8re sur le radiateur, si le radiateur est=20
toujours bien=20
maintenu en contact sur le processeur... et=20
=E9ventuellement si=20
l'alimentation n'a pas souffert (d'une =E9ventuelle=20
surcharge de=20
foudre, ou de vieillissement ou de ...)

--=20
Ypoons

aurelieguegan ecrit :=20
j'ai bien recu le conseil a propos de la surchauffe du=20
processeur mais le probleme c'est que le controle de la=20
temperature du processeur est desactiver car j'avais deja=20
eu ce probleme et en plus comme nous avons XP familliale=20
nous avons plusieur sessions et ce probleme ce presente=20
lorsque nous travaillons dans toutes les sessions sauf=20
une ou l'on peut travailler sans probleme et je ne=20
comprends pas pourquoi!

JF
[...]

En désactivant le contrôle de température tu as contourné le problème.
Maintenant la surchauffe est telle que c'est la protection interne de l'UC qui
agit brutalement.

Vérifie le ventilateur, son encrassement, sa vitesse de rotation, sa fixation,
sa connexion.

Pour voir si des processus consomment anormalement les ressources, utilise le
Gestionnaire de tâches CTL+ALT+Suppr

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

a dit :

| Salut aureliegueganAROBAStiscaliPOINTfr (adresse
| antivirus et
| antispam)
| Cela ressemble à un problème de surchauffe du processeur.
| Voir si
| le ventilateur du processeur tourne comme il faut, s'il
| n'y a pas
| de poussière sur le radiateur, si le radiateur est
| toujours bien
| maintenu en contact sur le processeur... et
| éventuellement si
| l'alimentation n'a pas souffert (d'une éventuelle
> [...]
Jérémy
bonjour, j'ai le même problème, mon ordi se bloque de
façon aléatoire, et je ne peux l'éteindre qu'en le
débranchant... ce problème est survenu depuis que j'ai
une connexion internet, (wanadoo 128K) et un anti-virus +
pare-feu (PC-Cillin Trend micro). A votre avis, à qui la
faute?
JF
Bonjour Jérémy
regarde dans l'observateur d'évènements.
teste la ram à tout hasard.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Jérémy a dit :
> [...]
| une connexion internet, (wanadoo 128K) et un anti-virus +
| pare-feu (PC-Cillin Trend micro). A votre avis, à qui la
ypoons
Jérémy a écrit:

[...]

Salut Jérémy
J'aurais tendance à répondre "la faute vient du kit de connexion
de Wanadoo" que je pense tu as installé. Il est mal écrit, et
pose des problèmes à plein de gens.
La solution est de tout faire "à la main" :
- d'abord désinstaller ce kit (Ajout/Suppression de programmes)
- puis nettoyer la base de registres de tout ce qui peut
ressembler à Wanadoo
- débrancher le modem de l'ordinateur, puis redémarrer
- Après redémarrage complet, insérer le CD de Wanadoo, refuser
l'installation automatique et n'installer QUE les drivers du
modem (dans le répertoire Data/drivers, tu choisis le répertoire
de ton modem et tu doubles-cliques sur SETUP.EXE)
- lorsque le système te le demandera, connecter le modem sur
l'ordinateur (si le système ne le demande pas, le faire à la fin
de la procédure d'installation). Windows va alors "reconnaître"
le modem et finir de l'installer.
- utiliser l'assistant nouvelle connexion pour créer ta connexion
à Wanadoo (ou à ton FAI)
- Éventuellement, paramétrer ton pare-feu pour la nouvelle
connexion créée (si il pose problème)
Cela fait, utilise ton ordi et vois si tes problèmes demeurent.
De toutes façons, la procédure que je t'indique est à conserver.
Si tu as toujours des problèmes de blocage intempestif, vois tout
ce qui concerne les problèmes de surchauffe du processeur.
Et tiens-nous au courant.

--
Ypoons