Pb d'attribut "Lecture seule"

5 réponses
Arty
Bonjour à tous

Mon OS : XP Home SP2.
Le pb : Impossible, pourtant en tant qu'admin, de changer l'attribut R
sur certains dossiers perso, et qui n'ont pourtant rien à voir avec des
dossiers système.

--
Arty

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Arty" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Mon OS : XP Home SP2.
Le pb : Impossible, pourtant en tant qu'admin, de changer l'attribut R sur
certains dossiers perso, et qui n'ont pourtant rien à voir avec des
dossiers système.

--
Arty

Bonsoir,

Oui, c'est normale, mais cela vous pose quel problème ?
Car c'est comme cela chez tous le monde, et cela n'as aucune incidence
particulière.
Voyez plutôt avec les droits NTFS pour protéger vos Dossiers et fichiers.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

unicq
BONSOIR
tu te mets à la racine c: c'est pareil ? bonne soirée
Arty

Bonsoir,

Oui, c'est normale, mais cela vous pose quel problème ?
Car c'est comme cela chez tous le monde, et cela n'as aucune incidence
particulière.
Voyez plutôt avec les droits NTFS pour protéger vos Dossiers et fichiers.

Fabrice

Salut

Peut-être mes explications manquaient de précision. Je ne parlais pas,
bien sûr, des dossiers pré-établis de "Mes documents" tels "mes images"
ou autre "mes vidéos" qui sont en effet en read-only.
Il s'agit de dossiers provenant de CDs (que ce soit du commerce, de
clients ou des gravures perso) dont le contenu (dossiers et fichiers)
une fois transféré sur le disque dur peut se retrouver avec un attribut
"R" parfois impossible à changer. Bizarre, non ?
Pourquoi veux-tu absolument corriger cet attribut, me demande-t-on.
1/ Lors des défragmentations, les objets en "read-only" ne sont-ils pas
vus comme inamovibles?
2/ Les batches (espèces de macros pour le traitement d'images en nombre)
de Photoshop font la gueule au moment d'enregister quand ils tombent sur
une image avec attribut read-only pas prévu au départ.

Quant aux droits NTFS, non : Pour des raisons techniques, ma partition
WXP doit rester en FAT32. Je travaille sur la même machine et les mêmes
objets alternativement sous MsWXP et Linux, et Linux n'a pas (pour le
moment) la possibilité d'écrire de manière fiable à 100% au format NTFS
du jour (différent de celui du temps du NT4)

--
Arty

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Je ne comprend pas le problème réel, car TOUS les dossiers, vu par Windows
XP, ce retrouve en lecture seul.
Le dossier... pas les fichiers qui sont contenue dans les dossiers.
L'explication et le contournement, ce retrouve ici :
http://support.microsoft.com/?id26549

Pour ce qui est de la défrag, non, cela est une légende.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
DDx
Bonsoir,

Je ne comprend pas le problème réel, car TOUS les dossiers, vu par Windows
XP, ce retrouve en lecture seul.
Le dossier... pas les fichiers qui sont contenue dans les dossiers.
L'explication et le contournement, ce retrouve ici :
http://support.microsoft.com/?id26549

Tout à fait ça, merci !

--
Arty