Pb d'autorun sous Windows XP

20 réponses
Vorvor
Bonjour à tous.

Depuis un certain temps j'expérimente des problèmes avec l'"autorun"....
Lorsque j'insère un CD/DVD que ce soit dans le graveur ou le DVD, il est lu,
mais ne semble pas "reconnu", l'icône du lecteur ne change pas et ce quelque
soit le type de média inséré, et donc pas d'autorun. Heureusement je peux
tout de même rentrer dans le CD/DVD et accéder manuellement aux contenus des
CD ou DVD donc au final c'est pas dramatique en soit mais un peu pénible à
la longue.....

Autre fait étrange, je récupère ces fonctions lorsque windows explorer
plante ?!

Quelqu'un a déjà eu ce type de souci et peut m'aider ?

Merci.

10 réponses

1 2
Vorvor
Merci de m'aider.

Après vérif' la clé "Nodrivetypeautorun" est bien à 91 chez moi aussi.
Vorvor
Vérifié, tout est sur "Me demander à chaque fois de choisir une action".

Pour les cartes mémoire d'APN j'ai tapé la ligne que tu m'as gentiment
indiquée et rien n'y fait. La carte est bien détectée comme nouvelle unité
de stockage mais point d'autorun.....

Merci quand même.
Jceel
Bonjour ...Vorvor qui nous as a dit
* Vérifié, tout est sur "Me demander à chaque fois de choisir une
action". *
* Pour les cartes mémoire d'APN j'ai tapé la ligne que tu m'as
gentiment
* indiquée et rien n'y fait. La carte est bien détectée comme
nouvelle unité
* de stockage mais point d'autorun.....

je ne vois pas .. essaye de mettre la clé à 95...

les supprimer dans le panneau de config

et rebooter pour que XP les reinstalle..???

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Vorvor
Merci pour tes suggestion Jceel.

La modification de la clé de 91 à 95 n'a rien donnée :-(

Lorsque je vais dans le panneau de config et dans les propriété des lecteurs
Windows me dit qu'ils fonctionnent correctement. Donc je ne vais pas y
toucher plus sachant que je peux accéder au contenu de tous mes lecteurs et
tant pis pour l'autorun.Tant que ça marche autant pas trop y toucher.
Je pense que ça vient d'un logiciel, je pense à DVD Region Free, j'essayerai
en le désinstallant mais comme j'en ai besoin aussi......

En tout cas merci pour vos conseils.
Jceel
Bonjour ...Vorvor qui nous as a dit
* Merci pour tes suggestion Jceel.
*
* La modification de la clé de 91 à 95 n'a rien donnée :-(
*
* Lorsque je vais dans le panneau de config et dans les propriété des
lecteurs
* Windows me dit qu'ils fonctionnent correctement.

bien sur ... mais l'autorun n'a rien à voir avec le bon fonctionnement
essaye ce que j'ai dit.. ça n'a jamais tué personne ;-)

Donc je ne vais
pas y
* toucher plus sachant que je peux accéder au contenu de tous mes
lecteurs et
* tant pis pour l'autorun.Tant que ça marche autant pas trop y
toucher.
* Je pense que ça vient d'un logiciel, je pense à DVD Region Free,
j'essayerai
* en le désinstallant mais comme j'en ai besoin aussi......
*
* En tout cas merci pour vos conseils.
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Vorvor
Pour les supprimer il faut que j'aille dans le gestionnaire des
périphériques, clic droit sur le lecteur, propriété, onglet pilotes et enfin
désinstaller, n'est-ce pas ?
Az Sam
oui.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Vorvor" a écrit dans le message de news:
40d81f45$0$2867$
Pour les supprimer il faut que j'aille dans le gestionnaire des
périphériques, clic droit sur le lecteur, propriété, onglet pilotes et
enfin

désinstaller, n'est-ce pas ?

Vorvor
Bon je l'ai fait ça remarche mais partiellement seulement.
Maintenant l'icône de mon lecteur de DVD est celle d'un simple lecteur de
CD-Rom mais j'ai vérifier il est reconnu comme DVD-Rom et lit bien les
DVD's.
Il lance les autorun des applications/jeux mais pas des autres contenus
genre fichiers vidéos, images. Et lorsque je double-clique sur l'icône du
lecteur pour entrer dedans j'ai un message d'erreur : "Programme
introuvable". Impossible de trouver AutoRun.exe...... et il me demande de
parcourir le DD pour trouver le programme.

Il faut que je clique droit sur l'icône du lecteur et que je choisisse
ouvrir pour accéder au contenu du disque insérer ou passer par un programme
dédié genre player DVD.

Je reste à l'écoute.....
rolling
Vorvor a couché sur son écran :
Bon je l'ai fait ça remarche mais partiellement seulement.
Maintenant l'icône de mon lecteur de DVD est celle d'un simple lecteur de
CD-Rom mais j'ai vérifier il est reconnu comme DVD-Rom et lit bien les
DVD's.
Il lance les autorun des applications/jeux mais pas des autres contenus
genre fichiers vidéos, images. Et lorsque je double-clique sur l'icône du
lecteur pour entrer dedans j'ai un message d'erreur : "Programme
introuvable". Impossible de trouver AutoRun.exe...... et il me demande de
parcourir le DD pour trouver le programme.

Il faut que je clique droit sur l'icône du lecteur et que je choisisse
ouvrir pour accéder au contenu du disque insérer ou passer par un programme
dédié genre player DVD.

Je reste à l'écoute.....

Alors puisque XP t'a reinstallé les lecteurs, refais ce que je t'ai
indiqué dans mon précedent post (pour l'APN aussi)
Tiens-nous au courant

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Vorvor
J'ai récupéré l'autorun des CD "commerciaux" genre jeux, applications (et
encore pas tous) mais pas des "home made" genre compile, sauvegardes,
etc.... ni du lecteur de carte.

C'est désespérant et sais-tu pourquoi depuis qu'XP m'a réinstallé le DVD
celui-ci n'apparaît plus comme tel dans le poste de travail ?
1 2