Pb d'échos sur certaines chaines

jrt
Bonjour,

Dans une construction neuve située dans un lotissement j'ai fait installer
une antenne dans les combles (pas de pose sur le toit suivant cahier des
charges).
La reception est relativement bonne hormis le fait qu'un echo apparait
suivant les contrastes plus ou moins accentué sur certaines chaines(TF1 &
M6). L'installateur m'indique qu'il ne peut rien faire de plus. Après son
départ j'ai constaté qu'une branche du rateau touchait les tuiles.

A votre avis celà peut t'il avoir une influence sur la reception?

merci de vos réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Aug 2006 17:21:45 +0200, "jrt"
wrote:

[...]

Je ne pense pas, l'écho est produit par les réflexion des ondes sur un
obstacle.

Les ondes ainsi réfléchies arrivant avec retard (quelques µs par
rapport aux ondes venant directement de l'émetteur) l'écho variant
avec la distance de l'obstacle, plus il est loin, plus l'écho est
important.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
jrt avait écrit le 29/08/2006 :
[...]

si vous êtes en zone TNT la solution pour reste d'y passer,
sinon une réception annalogique avec une antenne dans les combles
etbien çà marche pas très bien sinon tout le monde le ferait
et ne les mettterait pas sur le toit. Amplifier la source (l'antenne
même) voir augmenter la taille de celle-cie (antenne plus longue pour
augmenter le nombre de brins) sinon y a rien d'autre faire. :-?

--
Merci de vos futures réponses.
jrt
> [...]
voir augmenter la taille de celle-cie (antenne plus longue pour augmenter
le nombre de brins) sinon y a rien d'autre faire. :-?

D'autres habitants du lotissement logés à la meme enseigne, ont des
antennes dans les combles;J'ai pu constater chez 2 de ceux ci que la
reception analogique sans etre parfaite était meilleure que chez moi.

Il esty possible également compte tenu des travaux de constructions dans le
secteur que celà influe sur le signal?

Il est vrai également que la TNT améliore sensiblement la qualité de
reception. je vais y réfléchir.

avour
Le 29/08/2006, jrt a supposé :
[...]

la TNT si elle est présente dans votre région résoudra éventuellement
votre qualité de réception à condition de recevoir haut et fort ces
signaux TNT tjs dans vos combles de votre maison.
J'ai fait une install dans les cpmbles chez un ami en TNT çà marche :-Z
mais n'oubliez pas qu'en tnt vous passez en numérique et que c'est du
tout au rien, je vous conseille d'utiliser un adaptateur TNT Thomsom
plutot plus sensible que les autres du marché. 8-o

--
Merci de vos futures réponses.