Pb d'envoi d'email chez Club internet...

Xavier
J'ai donc bien fait le test du telnet qui me dit "unable=20
to relay"...Que puis je faire ??

telenet=20
>au serveur SMTP du
>serveur. Vous pouvez
>pas comment faire

>Messagerie Internet pour
scid=3Dkb;fr-
>fr;153119

valg@online.microsoft.com>=20
>utilisez votre
>serveur de votre FAI

>le message de news:

>avec le
>votre
><AFontenayssB-102-
>Client
serveur=20
>SMTP

.

Valentin Guérin [MS]
Il semblerait que Wanadoo (cf votre message d'erreur) n'accepte pas les
connections venant de votre serveur.

Soit vous décidez alors d'utilisez le SMTP de votre FAI, soit vous voulez
vraiment utilisez votre propre serveur, et dans ce cas vous devez vous
soummetre aux exigences de certains SMTP.

Tout d'abord avoir un reverse-lookup par rapport à votre adresse ip.
C'est à dire mail.societe.com <-> xxx.xxx.xxx.xxx
En effet certains serveurs SMTP n'acceptent la connexion que si
l'association est valable dans les 2 sens.
A ma connaissance Wanadoo (votre FAI) ne propose pas ce service.

Je crains que vous soyez obligé de rester sur la solution 1.

Cordialement,

"Xavier" a écrit dans le message de
news: 7d7701c4957d$07f16e10$

[...]

"Valentin Guérin [MS]"

wrote in message
Je pencherais plutôt pour une histoire de mauvais

serveur SMTP utilisé.
Comme nous avions parlé plus haut

des "caractéristiques particulières" du
SMTP de wanadoo.

Cordialement,

"Jeff L" <*** a écrit dans le

message de news:
uCxwc$
> Xavier,
>
> Je pense que neamoin votre attestation que vous

n'est pas bloquer, vous
> etes. Pour tester j'etulisera une connection

telenet
> [...]

> XFOR : Session Telnet au port 25 du Connecteur

Messagerie Internet pour
> tester la communication avec ce connecteur

scid=kb;fr-
fr;153119

wrote in message

utilisez votre
serveur

serveur de votre FAI
> (quel

le message de news:

avec le

votre

<AFontenayssB-102-

Client

serveur
SMTP

la non-

écrit

chez

ou est

sans aucun

.

.

.
GG [MVP]
> Il semblerait que Wanadoo (cf votre message d'erreur) n'accepte pas
les connections venant de votre serveur.

Normal il est blacklisté.

Soit vous décidez alors d'utilisez le SMTP de votre FAI, soit vous
voulez vraiment utilisez votre propre serveur, et dans ce cas vous
devez vous soummetre aux exigences de certains SMTP.

Il semble que son serveur soit un relay :-(

Tout d'abord avoir un reverse-lookup par rapport à votre adresse ip.
C'est à dire mail.societe.com <-> xxx.xxx.xxx.xxx

Non pas obligatoire, chez Wanadoo en IP fixe on ne peut pas
changer le reverse DNS et cela fonctionne avec le truc pourri
qu'il impose.

En effet certains serveurs SMTP n'acceptent la connexion que si
l'association est valable dans les 2 sens.
A ma connaissance Wanadoo (votre FAI) ne propose pas ce service.

Oui mais le reverse DNS est correct chez Wanadoo
la preuve http://www.dnsstuff.com/tools/ptr.ch?ip3.252.107.29
Politiquement correct :-)
Answer:
193.252.107.29 PTR record: AFontenayssB-102-2-1-29.w193-252.abo.wanadoo.fr.
[TTL 172800s] [A3.252.107.29]

Il faut que ce brave monsieur arrête sont relay SMTP et
s'incrive poliment et gentiment sur des serveurs DNS RBL
pour montrer que maintenant il est politiquement correct
et que l'on peut le supprimer des blacklist.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Valentin Guérin [MS]
Bonjour GG,

En fait je m'étonne du message d'erreur de Wanadoo, ca ressemble pas trop à
un pb de blacklistage (bien qu'en effet il soit blacklisté).

Mais n'étant pas chez Wanadoo, je te fais confiance :-)

A+
Valentin

" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
> Mais n'étant pas chez Wanadoo, je te fais confiance :-)

Comment les employés de MS n'ont pas un abo Wana ? ;-)
Demande a coté de toi par exemple !!!

--
Cordialement.
GG. [MVP]