pb d'envoi de mail à aol.com

8 réponses
Roger
Bonjour,

vous me direz, à priori c'est pas un mal, mais quand même sur un serveur
2003, il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mail vers/depuis AOL.COM

Lors d'une tentative d'emission le message dans la file d'attente est

"La connexion a échoué à cause d'un événement sink du protocole SMTP."
Et bien sûr passé les délais prévus, le message est eradiqué et
l'expéditeur reçoit une notification.

quelqu'un a une idée de la chose ?

Merci

Roger

8 réponses

Yannick DUCERF
as tu un reverse dns sur ton serveur smtp ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Roger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

vous me direz, à priori c'est pas un mal, mais quand même sur un serveur
2003, il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mail vers/depuis
AOL.COM

Lors d'une tentative d'emission le message dans la file d'attente est

"La connexion a échoué à cause d'un événement sink du protocole SMTP."
Et bien sûr passé les délais prévus, le message est eradiqué et
l'expéditeur reçoit une notification.

quelqu'un a une idée de la chose ?

Merci

Roger

Toine
J'ai le même problème, mais avec tous les e-mails, quel que soit le nom de
domaine.
Mon connecteur SMTP est configuré directement avec l'adresse IP du serveur
SMTP de mon FAI.

J'ai cru comptrendre que les évènements sink servaient à programmer des
actions sur l'envoi ou la réception des e-mails, mais je n'ai jamais rien
programmé de tel...

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
e%
as tu un reverse dns sur ton serveur smtp ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Roger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

vous me direz, à priori c'est pas un mal, mais quand même sur un serveur
2003, il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mail vers/depuis
AOL.COM

Lors d'une tentative d'emission le message dans la file d'attente est

"La connexion a échoué à cause d'un événement sink du protocole SMTP."
Et bien sûr passé les délais prévus, le message est eradiqué et
l'expéditeur reçoit une notification.

quelqu'un a une idée de la chose ?

Merci

Roger

Yannick DUCERF
regarde les codes d'erreur dans ton log smtp

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://exchange.over-blog.com

"Toine" a écrit dans le message de
news:432acfa9$0$7827$
J'ai le même problème, mais avec tous les e-mails, quel que soit le nom de
domaine.
Mon connecteur SMTP est configuré directement avec l'adresse IP du serveur
SMTP de mon FAI.

J'ai cru comptrendre que les évènements sink servaient à programmer des
actions sur l'envoi ou la réception des e-mails, mais je n'ai jamais rien
programmé de tel...

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

e%
as tu un reverse dns sur ton serveur smtp ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://exchange.over-blog.com

"Roger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

vous me direz, à priori c'est pas un mal, mais quand même sur un
serveur

2003, il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mail vers/depuis
AOL.COM

Lors d'une tentative d'emission le message dans la file d'attente est

"La connexion a échoué à cause d'un événement sink du protocole SMTP."
Et bien sûr passé les délais prévus, le message est eradiqué et
l'expéditeur reçoit une notification.

quelqu'un a une idée de la chose ?

Merci

Roger

as tu un reverse dns sur ton serveur smtp ?

Bonjour,

le serveur DNS est configuré avec une zone
de recherche directe mais pas de zone de recherche inversée
dois je en construire une ?
dans ce cas une principale, secondaire, stub ??

Merci

Roger

Toine
OK, j'ai pas trouvé de vrais logs mais je cois avoir identifié le pb, qui ne
vient pas d'Exchange.

Merci en tous cas.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

regarde les codes d'erreur dans ton log smtp

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://exchange.over-blog.com

"Toine" a écrit dans le message de
news:432acfa9$0$7827$
J'ai le même problème, mais avec tous les e-mails, quel que soit le nom
de
domaine.
Mon connecteur SMTP est configuré directement avec l'adresse IP du
serveur
SMTP de mon FAI.

J'ai cru comptrendre que les évènements sink servaient à programmer des
actions sur l'envoi ou la réception des e-mails, mais je n'ai jamais rien
programmé de tel...

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

e%
as tu un reverse dns sur ton serveur smtp ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://exchange.over-blog.com

"Roger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

vous me direz, à priori c'est pas un mal, mais quand même sur un
serveur

2003, il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mail vers/depuis
AOL.COM

Lors d'une tentative d'emission le message dans la file d'attente est

"La connexion a échoué à cause d'un événement sink du protocole SMTP."
Et bien sûr passé les délais prévus, le message est eradiqué et
l'expéditeur reçoit une notification.

quelqu'un a une idée de la chose ?

Merci

Roger

denver
Bonjour,
Chez AOL ils font toutes une série de vérifications pour la transaction des
mails, aussi si ta config dns n'est pas nickel ils te plantent ou ils mettent
3 jours a laisser passer le mail.
Je te conseille de construire une reverse dns

pour info:
http://www.dnsreport.com/
ca teste tout ton dns

A+
Denver

as tu un reverse dns sur ton serveur smtp ?

Bonjour,

le serveur DNS est configuré avec une zone
de recherche directe mais pas de zone de recherche inversée
dois je en construire une ?
dans ce cas une principale, secondaire, stub ??

Merci

Roger

Freddy
Ton serveur Exchange utilise un relais SMTP

Bonjour,

vous me direz, à priori c'est pas un mal, mais quand même sur un serveur
2003, il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mail vers/depuis AOL.COM

Lors d'une tentative d'emission le message dans la file d'attente est

"La connexion a échoué à cause d'un événement sink du protocole SMTP."
Et bien sûr passé les délais prévus, le message est eradiqué et
l'expéditeur reçoit une notification.

quelqu'un a une idée de la chose ?

Merci

Roger

Ton serveur Exchange utilise un relais SMTP

Non

Roger