Pb d'envoi de mails avec le SMTP

Olivier42
Bonjour,
j'ai un SBS 2003 avec Exchange 2003 et mes DNS de 9CEGETEL.
lorsque j'envoie des mails vers Wanadoo.fr, neuf.fr et quelques domaines
privés souvent Exchange me renvoie un message comme le suivant :
"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet :
Date : 07/11/2007 17:06

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xx@wanadoo.fr le 07/11/2007 17:12
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<messagerie.faure-sa.fr #4.7.1 smtp;450 4.7.1 Client host
rejected: cannot find your hostname, [ip pub exchange]>"

Je renvoie le mails mais je ne trouve pas ça normal !
Mêmes certains domaines en renvoyant le mail et en forçant au niveau
d'exchange rien à faire !!!!
le mail ne part jamais.

Quelqu'un peut-il me donner une solution ?

Cordialement,

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Vérifiez que vous avez bien un reverse dns sur votre ip pub exchange et
qu'il pointe de préférence sur le mx de votre domaine.

Le plus propre serait de passer via les relais smtp 9cegetel.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Olivier42" wrote in message
[...]

Objet :

Olivier42
Bonjour Mathieu,

merci pour l'info mais c'est en fait le SMTP de 9CEGETEL qui déconnait

bonne journée et merci pour l'aide

Olivier

"Olivier42" wrote in message
[...]

Objet :