Pb d'envoie de message via connecteur smtp

Cedric DEBARD
J'ai un probleme pour envoyer des messages a l'exterieur. Cela depend du nom
de domaine

J'utilise le connecteur SMTP avec le parametrage "Utiliser DNS pour
router...." et mon serveur tête de pont. Mon serveur est derriere un boitier
symantec.

Lorque j'essaye d'envoyer un mail a monnom@wanadoo.fr pas, de probleme, j'ai
bien une notification dans le gestionnaire de suivi de message "message
transféré à symantec(boitier) via smtp".

Par contre si j'essaye d'envoyer un message à monnom@ifrance.com , j'ai le
ne recois pas le message.

Je ne sais pas d'ou cela vient, pb de connectivite au niveau de Exchange-DNS
local, DNS local - DNS Exterieur.....

Si quelqu'un a une idee.

Yannick DUCERF
est ce que tu as un code d'erreur smtp, dans tes logs smtp ?
as tu un reverse dns pour ton serveur ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Cedric DEBARD" a écrit dans le message de
[...]

Lorque j'essaye d'envoyer un mail a pas, de probleme,
j'ai

bien une notification dans le gestionnaire de suivi de message "message
transféré à symantec(boitier) via smtp".

Par contre si j'essaye d'envoyer un message à , j'ai le
je

ne recois pas le message.

Je ne sais pas d'ou cela vient, pb de connectivite au niveau de
Exchange-DNS

local, DNS local - DNS Exterieur.....

Si quelqu'un a une idee.

salut
Au niveau du serveur DNS mais les dns Wanadoo sur le redirecteur, et sur ton
serveur virtuel smtp defenis le dns du serveur dns de ton domaine, se
probléme je l'ais deja rencontré et ca me la resolut.

Eric luzinier

Merci