Pb d'envoie messages internes depuis Outlook 2003

THIERRY
Je viens d'installer Exchanger Server 2003 pour gerer des échanges de
courriers entre des clients outlook 2003. Sous outlook j'ai creer un compte
Exchange en mettant le nom du serveur ainsi qu'un nom d'utilisateur active
directory. Il verifie le nom tout est ok. Quand je lance outlook pas de
message d'erreur. Par contre lorsque j'envoie un mail en interne, j'ai un
message me disant que le serveur exchange n'a pu etre contacter. Est-ce un pb
Outlook ou un probleme sur le serveur. A savoir que sur le serveur j'ai suivi
le ditacticiel d'installation et tout c'est bien passer. Il y a t-il quelque
chose a creer en particulier sur le serveur pour gerer ces mails ? Merci de
votre reponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vérifier l'ordre des comptes, pour que le compte Exchange soit utlisé en
premier.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"THIERRY" a écrit dans le message de
[...]

THIERRY
merci mais en fait a force de chercher j'ai pu constater que mon probleme est
que les clients outlook 2003 se connectent 2mn aux serveurs et ensuite
perdent la connexion. Ensuite plus moyen de les reconnecter, ils se
reconnectent quand ils veulent........... si je regarde les login de
connexion j'ai l'impression que le serveur n'accepte que 2 connexions
simultanées. Merci si tu as une reponse a mon pb

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Exchange ne gère pas de limites en nombre d'utilisateurs ou de connexions !
(ce n'est pas un serveur SBS ?)

Dans le doute, il faut arrêter et mettre en manuel tous les services de
gestion des licences Windows.

A+
[...]

THIERRY
J'ai desactivé tout les services de verification de licences, maintenant les
comptes deja creer arrivent a se connecter et se ne deconnectent plus. Par
contre impossible de ratacher de nouveau client outlook, il me dit a chaque
fois que le serveur exchange n'est pas disponible, alors que toutes
connexions reseaux on ok (via le voisinnage reseau acces au serveur et a ses
ressources partagés). Merci de ton aide

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

lors de la création d'un profil Outlook, la station interroge son DNS qui
doit pointer sur le contrôleur du domaine et sur le catalogue global.
=> C'est généralement une erreur de DNS (station et/ou Serveur) qui fait que
les informations ne sont pas trouvées.

A+
[...]

THIERRY
Ca marche enfin. Ce pb me prenait telement la tête que j'ai opter pour tout
refaire. Pour enlever tout les pb entre le serveur exchange, le controleur de
domaine et les clients outlook, j'ai desinstaller le serveur outlook et je
l'ai reinstaller directement sur le controleur de domaine. §Une fois l'active
directory restructuré, et le shéma reconstruit proprement, je n'ai plus aucun
pb ca marche tres bien. Merci de ton aide, et tes conseils m'ont été precieux.