Pb d'execution apres reinstallation access

3 réponses
Sylvie
Bonjour

Je travaille sur un TSE. J'ai installé Word, Excel 2000 ( en gardant une
version 97) , une version de Access 2000 était déjà installée ( j'ai donc dû
la supprimée et la réinstallée ). Depuis une de mes applications sous access
ne fonctionne plus.

1er indice : une requête contenant Trim(UCase(Left([OPERAT].[DESI_DTYPO],1))
& LCase(Mid([OPERAT].[DESI_DTYPO],2,37))) AS Expr ne peut plus être traitée.

2eme indice : Nomatch ( rérérence DAO ) n'est pas reconnu ou bien Findfirst

J' ai regardé dans les référence mais rien n'est indiqué comme manquant,
comme cela m'était arrivé lors du passage de 97 à 2000.

J' ai tout recopier dans une base vierge et ma base fonctionne mais je ne
peux pas créer un fichier mde.

Je pense que cela vient des référence mais je ne trouve pas. Quelqu'un
aurait une idée ?

Merci beaucoup

--
Sylvie

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est la référence DAO 3.6 qui doit être cochée pour que ça fonctionne.
si tu n'en a pas besoin, supprime les références à ADO , sinon place DAO
avant ADO.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je travaille sur un TSE. J'ai installé Word, Excel 2000 ( en gardant une
version 97) , une version de Access 2000 était déjà installée ( j'ai donc

la supprimée et la réinstallée ). Depuis une de mes applications sous
access
ne fonctionne plus.

1er indice : une requête contenant
Trim(UCase(Left([OPERAT].[DESI_DTYPO],1))
& LCase(Mid([OPERAT].[DESI_DTYPO],2,37))) AS Expr ne peut plus être
traitée.

2eme indice : Nomatch ( rérérence DAO ) n'est pas reconnu ou bien
Findfirst

J' ai regardé dans les référence mais rien n'est indiqué comme manquant,
comme cela m'était arrivé lors du passage de 97 à 2000.

J' ai tout recopier dans une base vierge et ma base fonctionne mais je ne
peux pas créer un fichier mde.

Je pense que cela vient des référence mais je ne trouve pas. Quelqu'un
aurait une idée ?

Merci beaucoup

--
Sylvie

Raymond

Merci pour cette réponse.
Maintenant que le Problème DAO est résolu, j'en ai un autre

J' ai une procédure :
Dim RDTENT As Recordset
Dim STRSQL As String
DTENT = TOKDT(1, 1) + 1
Set RDTENT = CurrentDb.OpenRecordset("DTENT", dbOpenDynaset, dbAppendOnly)

With RDTENT
.AddNew
!T_DTENT.Value = DTENT
!C_DTENT.Value = Me.Concerne.Value
!DESI_DTENT.Value = "CREATION ACCESS"
!NO_PLAN.Value = Me.Concerne.Value
!QTE_SERIE_LCT.Value = Me.Nbre.Value
!DT_CRE.Value = Date
!T_USER_CRE.Value = RUSER!Pyra.Value
.Update
End With

Et le compilateur s'arrête sur Me.Concerne.Value en disant que "concerne"
est un membre de méthode ou de données introuvable . Pourquoi ?
Et pourquoi avec une réinstallation d'access les réferences sont modifiées ?
Le refus d'access de faire un fichier MDE vient bien d'une erreur au moment
de la compilation ?
Et le pb de la requête qui refusait de s'executer venait aussi de DAO ?
Où puis je me renseigner sur l'ordre des références à respecter ?
Apprentissage ?

Merci pour tout le temps que tu m'accorderas.
Et OUPS!!! désolée pour les fautes d'hortographe !!

--
Sylvie
Raymond [mvp]
utilise Me.Concerne seulement, mais Me.Concerne est quoi dans ton formulaire
?
Value est la propriété par défaut des contrôles et des champs, tu peux
supprimer le mot.
!QTE_SERIE_LCT = Me.Nbre

tu places aussi 2 fois le champ Me.Concerne , est-ce normal ? il y a
peut-être une erreur de type de données.

pas de MDE si erreur de compilation.

regarde la page : http://officesystem.access.free.fr/migration.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Raymond

Merci pour cette réponse.
Maintenant que le Problème DAO est résolu, j'en ai un autre

J' ai une procédure :
Dim RDTENT As Recordset
Dim STRSQL As String
DTENT = TOKDT(1, 1) + 1
Set RDTENT = CurrentDb.OpenRecordset("DTENT", dbOpenDynaset,
dbAppendOnly)

With RDTENT
.AddNew
!T_DTENT.Value = DTENT
!C_DTENT.Value = Me.Concerne.Value
!DESI_DTENT.Value = "CREATION ACCESS"
!NO_PLAN.Value = Me.Concerne.Value
!QTE_SERIE_LCT.Value = Me.Nbre.Value
!DT_CRE.Value = Date
!T_USER_CRE.Value = RUSER!Pyra.Value
.Update
End With

Et le compilateur s'arrête sur Me.Concerne.Value en disant que "concerne"
est un membre de méthode ou de données introuvable . Pourquoi ?
Et pourquoi avec une réinstallation d'access les réferences sont modifiées
?
Le refus d'access de faire un fichier MDE vient bien d'une erreur au
moment
de la compilation ?
Et le pb de la requête qui refusait de s'executer venait aussi de DAO ?
Où puis je me renseigner sur l'ordre des références à respecter ?
Apprentissage ?

Merci pour tout le temps que tu m'accorderas.
Et OUPS!!! désolée pour les fautes d'hortographe !!

--
Sylvie