Pb d'export/import dû au nom d'une db

2 réponses
Lennertz Sébastien
Bonjour tt le monde...
Voici mon problème, j'ai une base de donnée dont le nom contient un "."
([nom]v2.0).
Lors d'un export (via l'assistant d'enterprise manager) :
- je retrouve bien ma db dans la liste
- qqes étapes plus loin, lors du chargement des tables de la db source à exporter une erreur est générée expliquant qu'il n'arrive pas à acceder a la base "[nom]v2" (il manque donc le ".0") !

* Je ne sais donc pas utiliser l'assistant. Mais il me faudrai une copie d'une table.
Cette table comportant un grand nombre de donnée, le copier/coller de données est impossible.
* Le backup complet de la db me semble inapproprié...
* où et comment renommer ma db (et le nom de la db peut-il avoir des repercutions sur les applications utilisant la db ?)

Merci d'avance pour vos solutions éventuelles

Lennertz Sébastien (Web dev)

2 réponses

Med Bouchenafa
Deux moyens de passer outre

a) Mettre le nom de la base entre crochets [v2.0]

b) Renommer la base de données le temps de la migration.
Pendant ce temps là, aucune application ne pourra accéder à ta base.
Voir sp_renamedb dans l'Aide En Ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris
"Lennertz Sébastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde...
Voici mon problème, j'ai une base de donnée dont le nom contient un "."
([nom]v2.0).
Lors d'un export (via l'assistant d'enterprise manager) :
- je retrouve bien ma db dans la liste
- qqes étapes plus loin, lors du chargement des tables de la db source à exporter une erreur est

générée expliquant qu'il n'arrive pas à acceder a la base "[nom]v2" (il manque donc le ".0") !

* Je ne sais donc pas utiliser l'assistant. Mais il me faudrai une copie d'une table.
Cette table comportant un grand nombre de donnée, le copier/coller de données est impossible.
* Le backup complet de la db me semble inapproprié...
* où et comment renommer ma db (et le nom de la db peut-il avoir des repercutions sur les

applications utilisant la db ?)

Merci d'avance pour vos solutions éventuelles

Lennertz Sébastien (Web dev)

Fred BROUARD
C'est une hérésie que d'utiliser des caractères illicites (hors normes) pour
nommer des objets.

Cela ne peut que conduire à des problèmes de ce genre.

A lire : http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_E.html#NomsSQL

A +

Lennertz Sébastien a écrit:
Bonjour tt le monde...
Voici mon problème, j'ai une base de donnée dont le nom contient un "."
([nom]v2.0).
Lors d'un export (via l'assistant d'enterprise manager) :
- je retrouve bien ma db dans la liste
- qqes étapes plus loin, lors du chargement des tables de la db source à exporter une erreur est générée expliquant qu'il n'arrive pas à acceder a la base "[nom]v2" (il manque donc le ".0") !

* Je ne sais donc pas utiliser l'assistant. Mais il me faudrai une copie d'une table.
Cette table comportant un grand nombre de donnée, le copier/coller de données est impossible.
* Le backup complet de la db me semble inapproprié...
* où et comment renommer ma db (et le nom de la db peut-il avoir des repercutions sur les applications utilisant la db ?)

Merci d'avance pour vos solutions éventuelles

Lennertz Sébastien (Web dev)

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************