Pb d'exportation pdf avec Scribus

2 réponses
Anthony
Bonjour,

Je viens d'installer Scribus 1.1.4 a partir des sources pour realiser les
transparents de mon tipe avec. Malheureusement qd je veux exporter e npdf
j'ai une erreur :
"Impossible d'ecrire le fichier : /home/anthony/tipe.2004/processus.pdf"

et ds mon terminal j'ai "Can't find Plugin". Ca craint !

Alors j'ai jete un coup d'oeil ds le repertoires des plugins, et j'ai pas
de fichier qui pourrait faire penser a l'export de pdf, mais je vois pas
quoi faire ... tout etait ok apres avoir lancé le ./configure, mais il
doit y avoir qq chose qui va pas mais quoi ??

Merci d'avance pour votre aide

Anthony

2 réponses

sans_flotus_spam
Anthony wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer Scribus 1.1.4 a partir des sources pour realiser les
transparents de mon tipe avec. Malheureusement qd je veux exporter e npdf
j'ai une erreur :
"Impossible d'ecrire le fichier : /home/anthony/tipe.2004/processus.pdf"

et ds mon terminal j'ai "Can't find Plugin". Ca craint !

Alors j'ai jete un coup d'oeil ds le repertoires des plugins, et j'ai pas
de fichier qui pourrait faire penser a l'export de pdf, mais je vois pas
quoi faire ... tout etait ok apres avoir lancé le ./configure, mais il
doit y avoir qq chose qui va pas mais quoi ??

Merci d'avance pour votre aide

Anthony
je ne connais pas les arcanes de scribus, mais y a une manip qui marche très

souvent :
imprime ton truc en postscript dans un fichier truc.ps, et après, ps2pdf
truc.ps
à tout hasard ....
A+

Anthony
je ne connais pas les arcanes de scribus, mais y a une manip qui marche très
souvent :
imprime ton truc en postscript dans un fichier truc.ps, et après, ps2pdf
truc.ps
à tout hasard ....
A+

Bonne idée l'utilisation de postscript, seulement j'ai des images
transparentes en gif ou png et avec une version trouvée sur
linuxapckages.net l'export en pdf est tres moche
Avec la version 1.1.4 ca marche pas et en eps non plus (j'ai pas la
possibilite d'exporter en pdf !)

Merci pour ton idée cela dit !

Anthony