Pb d'extinction (ralentissement) de xp

3 réponses
Gazza
Salut à tous,

Voici mon souci.
Après une mise à jour de WinXP pro, l'arret de mon système traine. Il met
exactement 3min et 20 secondes ( une éternité) pour s'arreter alors que cela
ne mettait que 30 secondes à tout cassé.
La navigation sur internet s'est aussi ralentie. Les pages tardent à se
charger.
A votre avis, à quoi cela est-il dû. Certes, ce n'est qu'un problème de
confort, mais c'est genant.
Moi qui pensait qu'une mise-à-jour servait à ameliorer les performances et
assurer une meilleure sécurité, ...!!! (En supposant que ces problèmes
viennent de là!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Gazza

3 réponses

P
Hello Gazza !
Salut à tous,

Voici mon souci.
Après une mise à jour de WinXP pro, l'arret de mon système traine. Il met
exactement 3min et 20 secondes ( une éternité) pour s'arreter alors que cela
ne mettait que 30 secondes à tout cassé.
La navigation sur internet s'est aussi ralentie. Les pages tardent à se
charger.
A votre avis, à quoi cela est-il dû. Certes, ce n'est qu'un problème de
confort, mais c'est genant.
Moi qui pensait qu'une mise-à-jour servait à ameliorer les performances et
assurer une meilleure sécurité, ...!!! (En supposant que ces problèmes
viennent de là!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Gazza

Vous n'avez pas d'informations dans la Boïte noire ? (Outils
d'administration, Observateurs d'événements, Application, Système). Le
N° d'erreur est important!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

SNTBI
Re,
Si vous avez Norton AV ou Mcafee AV eblevez les et réinstallez les.
Didier.

"Gazza" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Voici mon souci.
Après une mise à jour de WinXP pro, l'arret de mon système traine. Il met
exactement 3min et 20 secondes ( une éternité) pour s'arreter alors que
cela

ne mettait que 30 secondes à tout cassé.
La navigation sur internet s'est aussi ralentie. Les pages tardent à se
charger.
A votre avis, à quoi cela est-il dû. Certes, ce n'est qu'un problème de
confort, mais c'est genant.
Moi qui pensait qu'une mise-à-jour servait à ameliorer les performances et
assurer une meilleure sécurité, ...!!! (En supposant que ces problèmes
viennent de là!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Gazza

Panthère Noire
Salut,

commence par faire une vérification de ton système avec un anti-virus à jour
et avec des anti-spywares (Ad-Aware et Spybot par exemple, qui sont
complémentaires).

Ensuite, si ton système est sain, essaie les différentes pistes proposées
dans la Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Gazza" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Voici mon souci.
Après une mise à jour de WinXP pro, l'arret de mon système traine. Il met
exactement 3min et 20 secondes ( une éternité) pour s'arreter alors que
cela
ne mettait que 30 secondes à tout cassé.
La navigation sur internet s'est aussi ralentie. Les pages tardent à se
charger.
A votre avis, à quoi cela est-il dû. Certes, ce n'est qu'un problème de
confort, mais c'est genant.
Moi qui pensait qu'une mise-à-jour servait à ameliorer les performances et
assurer une meilleure sécurité, ...!!! (En supposant que ces problèmes
viennent de là!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Gazza