pb d'heure avec la freebox...

10 réponses
Famille VUILLEMIN
Bonjour,
parfois ma freebox se bloque sur une heure, je dois la débrancher et la
rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Quelque fois, après s'être resynchroniser, la freebox affiche 1:00 ???
pourquoi n'affiche-t-elle pas l'heure actuelle?? (la bonne heure
s'affichera qq minutes plus tard)

10 réponses

Vince
Famille VUILLEMIN a écrit:
Bonjour,
parfois ma freebox se bloque sur une heure, je dois la débrancher et la
rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Quelque fois, après s'être resynchroniser, la freebox affiche 1:00 ???

Elle n'a pas réussi à contacter le serveur à temps.

pourquoi n'affiche-t-elle pas l'heure actuelle?? (la bonne heure
s'affichera qq minutes plus tard)

Oui ça reviendra tout seul.

--
Vince

Famille VUILLEMIN
Famille VUILLEMIN a écrit:

Bonjour,
parfois ma freebox se bloque sur une heure, je dois la débrancher et la
rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Quelque fois, après s'être resynchroniser, la freebox affiche 1:00 ???

Elle n'a pas réussi à contacter le serveur à temps.

pourquoi n'affiche-t-elle pas l'heure actuelle?? (la bonne heure
s'affichera qq minutes plus tard)

Oui ça reviendra tout seul.

merci ++

Pezou
Famille VUILLEMIN a écrit:

Bonjour,
parfois ma freebox se bloque sur une heure, je dois la débrancher et la
rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Quelque fois, après s'être resynchroniser, la freebox affiche 1:00 ???

Elle n'a pas réussi à contacter le serveur à temps.

pourquoi n'affiche-t-elle pas l'heure actuelle?? (la bonne heure
s'affichera qq minutes plus tard)

Oui ça reviendra tout seul.

merci ++

Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps, c'est a

dire le NTP (network time protocol).

Vince
Pezou a écrit:
Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps

OK, on dit donc : "il est arrivé de temps" au lieu de "il est arrivé à
temps" ?

--
Vince

Pezou
Pezou a écrit:
Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps

OK, on dit donc : "il est arrivé de temps" au lieu de "il est arrivé à
temps" ?

N'importe quoi, aucun rapport, c'est du NTP, cache ton ignorance, et

apprend le français.
Tiens un lien au hasard :

http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

Vince
Pezou a écrit:
Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps

OK, on dit donc : "il est arrivé de temps" au lieu de "il est arrivé à
temps" ?

N'importe quoi, aucun rapport, c'est du NTP, cache ton ignorance, et

apprend le français.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la phrase : "Elle n'a pas réussi
à contacter le serveur à temps.". Je parle du serveur qu'elle n'a pas
réussi à contacter à temps (dans le délais imparti).

--
Vince

Fabrice Nice
Pezou avait énoncé :
Famille VUILLEMIN a écrit:

Bonjour,
parfois ma freebox se bloque sur une heure, je dois la débrancher
et la
rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Quelque fois, après s'être resynchroniser, la freebox affiche
1:00 ???

Elle n'a pas réussi à contacter le serveur à temps.

pourquoi n'affiche-t-elle pas l'heure actuelle?? (la bonne heure
s'affichera qq minutes plus tard)

Oui ça reviendra tout seul.

merci ++

Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps, c'est a

dire le NTP (network time protocol).

Il fallait comprendre : "elle n'a pas réussi à contacter le serveur
*NTP* à temps".

Il me semble pourtant que Vince à écrit en bon français.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice
Pezou a exprimé avec précision :

N'importe quoi, aucun rapport, c'est du NTP, cache ton ignorance, et
apprend le français.

Il écrit en bon français, par contre vous ne le comprenez pas.

Si vous lisiez un peu plus les contributions de Vince, vous vous
apercevriez qu'il n'est pas aussi ignorant que vous le pensez.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Pezou
Pezou a écrit:
Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps

OK, on dit donc : "il est arrivé de temps" au lieu de "il est arrivé à
temps" ?

N'importe quoi, aucun rapport, c'est du NTP, cache ton ignorance, et

apprend le français.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la phrase : ""elle n'a pas réussi à contacter le serveur *NTP* à temps"
réussi à contacter à temps (dans le délais imparti).
C'est dur avec toi ...

Copier coller d'un article de Harware.fr :

le fait de n'avoir pas la bonne heure n'a aucune incidence sur le reste
(nav, tel et tv), et si par aventure vous avez un autre problème lié à
votre connexion, ça n'a strictement rien à voir, l'heure erronée
affichée sur la freebox (01:00 ou 01:01) indique l'heure de l'horloge
interne de la freebox, qui, à défaut d'avoir pu se sync sur le serveur
NTP (le serveur d'heure sync sur horloge atomique) indique donc l'heure
de démarrage du noyau linux.

En résumé, le lien vers le serveur NTP chez Free est souvent down, mais
cela n'a peu d'importance...

Ou alors il faut dire, comme le dit Fabrice : "elle n'a pas réussi à
contacter le serveur *NTP* à temps"
Mais dire "Elle n'a pas réussi à contacter le serveur à temps." a une
autre signification.
J'ecris des articles techniques sur un site internet connu, et je peux
vous dire que faire ce genre d'erreur est grave.

Vince
Pezou a écrit:
Non, c'est pas le serveur à temps, c'est le serveur de temps

OK, on dit donc : "il est arrivé de temps" au lieu de "il est arrivé à
temps" ?

N'importe quoi, aucun rapport, c'est du NTP, cache ton ignorance, et

apprend le français.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la phrase : ""elle n'a pas réussi à contacter le serveur *NTP* à temps"
réussi à contacter à temps (dans le délais imparti).
C'est dur avec toi ...

Non avec vous, vous êtes le seul à avoir un problème avec cette phrase !!!

[snip les trucs inutiles que je connais déjà]

Ou alors il faut dire, comme le dit Fabrice : "elle n'a pas réussi à
contacter le serveur *NTP* à temps"
Mais dire "Elle n'a pas réussi à contacter le serveur à temps." a une
autre signification.
J'ecris des articles techniques sur un site internet connu, et je peux
vous dire que faire ce genre d'erreur est grave.

Omettre le nom ou le type de serveur n'est en rien une erreur !! Juste un
manque de précision.

--
Vince