Pb d'impression : event id = Print 6161

Ascadix
Salut à tous

Est-ce que qqun à déjà rencontré ce genre de pb d'impressions:

les impressions semblent bien émises par les stations ( XP en domaine
AD2000 ) mais les jobs sont détruit sur le serveur ( Win2000 DC )et j'ai les
messages suivants dans l'observateur d'événements, journal système.

Type : Erreur
Source : Print
ID: 6161
Détails:
Le document PRERENDU GALERIE copie.jpg dont toto est propriétaire n'a pas pu
être imprimé sur l'imprimante HP DesignJet 430 (E/A0) by HP. Type de données
: NT EMF 1.008. Taille du fichier de spoule en octets : 69259308. Nombre
d'octets imprimés : 0. Nombre total de pages dans le document : 1. Nombre de
pages imprimées : 0. Ordinateur client : \\192.168.1.69. Code d'erreur Win32
renvoyé par le processeur d'impression : 127.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Ce pb n'apparait que sur combinaisons de facteurs:
+ une seule imprimante ( HP DesignJet 430 )
+ certains PC mais pas tous ( pas de différence majeur entre les PCs, tout
XP SP2, même domaine même serveur )
+ tous les utilisateurs sur ces PCs
+ certaines applications ( Photoshop, impression XP ça marche pas, par
contre Autocad n'a pas de pb. )

Un truc bizarre mais je n'ia pas trouvé si ça à un rapport : dans le détail
de l'événement, il est fait mention de type de données NT EMF hors le
processeur d'impression est réglé sur WinPrint/RAW dans les propriété de
l'imprimante sur le serveur.

Si qqun à une idée / solution / info ..

Merci

X-Post microsoft.public.fr.windows.server.administration et
microsoft.public.fr.windowsxp ... fu2
Microsoft.public.fr.windows.server.administration ..mais n'hésitez pas à
corriger le fu2 si plus adapté.

O.B. [MVP]
[...]

sur les serveur mais et sur les stations en cause ?

sinon si vous maniez un peut l'anglais regardez sur cette page :
http://www.eventid.net/display.asp?eventida61&eventnoA77&source=Print&phase=1

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Ascadix
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Sur les stations, la config du processeur d'impression est aussi
WinPrint/RAW
rien d'autre de visible, RAS coté observateur d'évenements

D'autre part, j'ai monté la même imprimante ( même driver, même périph ) sur
un autre serveur lui aussi Win2000srv sp4, et là ça passe sans pb

Mais j'ai besoin de remettre ça en route sur le serveur principal, le 2° srv
ne doit pas durer.

sinon si vous maniez un peut l'anglais regardez sur cette page :
http://www.eventid.net/display.asp?eventida61&eventnoA77&source=Print&phase=1

Bon ..ya pas de maj de pilote chez HP, par contre il y a en une sur
WindowsUpdate ..qui inverse les listes des PC clients qui marchent / ceux
qui ne marchent pas.

Il ya quand même qq différences entre les postes clients, la principale
étant IE7, je vais voir si en récupérant toutes les maj manquantes, ça
débloque les postes restants.

Mais je ne sais toujours pas pkoi ça marche 100% avec un serveur et pas
l'autre ....

--
A+
Ascadix