pb d'impression réseau

sif
bonjour,
J'ai un pb sur une machine WinXP, qui veut imprimer sur=20
une imprimante partag=E9e depuis un pc win98. Je n'avais=20
aucun pb jusque la, mais, depuis deux semaines, ca=20
fonctionne 1 fois sur 2. Qd je vais dans la gestion des=20
imprimantes du poste WinXP, l'imprimante passe de=20
l'=E9tat "pret" =E0 "Imprimante introuvable sur le serveur,=20
connexion impossible" =E0 "pret"...etc

Cela dit il quelque chose =E0 quelqu'un ?

Nath
Bonjour,

Question un peu stupide, mais ... !! Es-tu sûr que ton réseau local
fonctionne bien ?
Sinon, as-tu essayé avec un câble croisé entre les 2 PC ?
A+

--
Nath.
================= "sif" a écrit dans le message de
bonjour,
J'ai un pb sur une machine WinXP, qui veut imprimer sur
une imprimante partagée depuis un pc win98. Je n'avais
aucun pb jusque la, mais, depuis deux semaines, ca
fonctionne 1 fois sur 2. Qd je vais dans la gestion des
imprimantes du poste WinXP, l'imprimante passe de
l'état "pret" à "Imprimante introuvable sur le serveur,
connexion impossible" à "pret"...etc

Cela dit il quelque chose à quelqu'un ?
sif
oui, mon reseau fonctionne, mais j'ai pensé à une
surcharge de ce dernier...

non, je n'ai pas de cable croisé pour essayé. Cela ne se
produit que sur des poste XP, c'est ca qui m'étonne...

==================
"sif" a écrit dans
[...]

Merci

.

Nath
As-tu essayé de mettre le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur
tes 2 machines ?
Ton imprimante, elle est reliée sur le PC 98, et tu veux imprimer des
documents à partir de ton Pc XP ?? C'est bien ça ??
Si tu dis que ça marche 1 fois sur 2, lorsque ça fonctionne, n'aurais-tu pas
auparavant, déjà accédé à ton PC98, ce qui ferait que la connexion réseau
serait déjà ouverte ?

Essaie de mettre le même user/pwd sur les 2 machines pour voir !
--

================= >"sif" a écrit dans
[...]

sif
non, mais je ne peux pas mettre le meme profil, j'ai
d'autres appli qui sont lié à cela derriere et qui ont
des autorisation différentes.
Le fonctionnement de ce que je veux faire est bien celui
que vous avez ecrit.
Je n'ai pas accédez au micro avant, je me sert de celui
en Win 98 que pour utiliser son imprimante...

[...]

le message de

"sif" a écrit dans
[...]

Nath
Je ne suis pas sûre de ce que je vais te dire !! Je n'ai jamais essayé.
Même si tu as 2 profils différents sur chaque PC, ne peux-tu pas déclarer le
même utilisateur/pwd sur chacun d'eux.
Je pense que si "user=toto / pwd=titi" avec droit admin sur PC XP (ou
l'inverse càd PC98), et "user=toto / pwd=titi" avec droit utilisateur sur PC
98 (ou l'inverse càd PC XP) ça peut peut-être fonctionner qd même. A voir !!
??
Si tu peux essayer, dis nous le résultat !!
Bon courage.
--
[...]

le message de

================= >>"sif" a écrit dans
[...]

je ne peux pas essayer de suite, mais je met de gros
doute sur mon reseau qui a 2 hub et un switch en
cascade...

[...]

"sif" a écrit dans
le message de

[...]

"sif" a écrit dans
le message de

[...]

Nath
Sur les hubs / switches, souvent il y a un "bouton/switch" pour dire si tu
le fais fonctionner en cascade ou pas. Sur un de mon vieux Hub, les 2
positions du switch sont "Normal / Uplink". La 2nde sert à faire de la
cascade.
Désolée, si tu le savais déjà !
A+
--
[...]

[...]