PB d'imprimantes

Marc Soldani
Bonjour

Je suis en train d'installer deux serveurs de domaine 2003R2, ainsi qu'un
serveur d'impression en 2003R2 aussi pour mon travail.

Je distribue les imprimantes par GPO par pushprinter.exe. Apres un peu de
tests, tout est ok.

Lorsque l'on navigue sue le réseau, nous pouvons voir les imprimantes
partagées sur le serveur et j'aimerai arrivé à les rendre invisibles, mais
utilisables sans problème.

Y a t il une solution ???

Merci d'avance pour vos réponses

Karim Said-Lalouani
Bonsoir,

Vous pouvez comme pour un partage standard de dossier, utiliser le $.
Attention, cela revient a changer le nom de partage de votre imprimante !!!
A tester
Si votre problème est liée au browsing des imprimantes réseau, vous pouvez
cacher votre serveur d'impression du voisinage réseau.
https://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/net_config_server.mspx?mfr=true
Néanmoins, je vous conseil de faire des tests avant, car certains outils de
gestion systéme utilisent encore le browsing.

cdt,
Karim Said-Lalouani

45d0c3c1$0$422$