PB d'inscriptions dans wins d'un serveur ad 2003

2 réponses
David
Hello !

Toujours mon bp de wins. Résumons j'ai un serveur sous ad 2003 qui s'inscrit
pas correctement dans un wins. Celà peut être aussi bien le wins
présent sur celui ci qu'un autre wins implémenté sur un nt4 serveur. J'ai
toujours une seule ligne : dc1 (nom du serveur ad 2003) => adresse ip -
type=20H
et j'ai pas les types supplémentaires nécessaires de type 1c et 1b
(contrôleur de domaine , pdc). Et pourtant j'ai bien installé ad, dns et
paramétré ceux ci.
Quand je fais un nbtsat -n sur le wins du serveur ad j'ai seulement la
ligne enregistré dans wins concernant le serveur => DC1 20 unique inscrit,
pas de ligne supp de type 1c et 1d.
Je pense pas que celà est une importance mais il n'y pas de serveur dhcp
sur ad 2003.
Je peux évidemment pas pinger dc1 d'un autre poste sous nt4. Par contre le
ping du serveur ad nommé dc1 vers les clients fonctionnent (Le client
s'enregistre
dans le wins du serveur ad correctement).

Je me demande si le nom du serveur ne pose pas pb : DC1 c'est pas réservé ?
Comment faire pour arriver à enregistrer ce controleur de dom ad 2003 sous
wins correctement ?

merci si vous avez une idée.

David

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Je vous rassure DC1 n'est pas réservé,

Pas d'enregistrement 00h Workstation, 03h Messenger (20h File Server) ?

Que donne dcdiag (un test sur wins est fait) ?

Pouvez vous exporter les résultats cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;300598

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"David" a écrit dans le message de news:
41a21168$0$21632$
Hello !

Toujours mon bp de wins. Résumons j'ai un serveur sous ad 2003 qui
s'inscrit
pas correctement dans un wins. Celà peut être aussi bien le wins
présent sur celui ci qu'un autre wins implémenté sur un nt4 serveur. J'ai
toujours une seule ligne : dc1 (nom du serveur ad 2003) => adresse ip -
type H
et j'ai pas les types supplémentaires nécessaires de type 1c et 1b
(contrôleur de domaine , pdc). Et pourtant j'ai bien installé ad, dns et
paramétré ceux ci.
Quand je fais un nbtsat -n sur le wins du serveur ad j'ai seulement la
ligne enregistré dans wins concernant le serveur => DC1 20 unique inscrit,
pas de ligne supp de type 1c et 1d.
Je pense pas que celà est une importance mais il n'y pas de serveur dhcp
sur ad 2003.
Je peux évidemment pas pinger dc1 d'un autre poste sous nt4. Par contre le
ping du serveur ad nommé dc1 vers les clients fonctionnent (Le client
s'enregistre
dans le wins du serveur ad correctement).

Je me demande si le nom du serveur ne pose pas pb : DC1 c'est pas réservé
?
Comment faire pour arriver à enregistrer ce controleur de dom ad 2003 sous
wins correctement ?

merci si vous avez une idée.

David

Merci pour votre réponse

=>

J'ai fait la proc de ms ci dessous. Donc il confirme bien qu'au niveau des
deux serveurs wins différents un sous ad 2003 et l'autre sous nt4 serveur le
seul enregistrement
est DC1[20h] - pas de nomdomaine[1ch] et nomdedomaine[1bh].

Le rôle du serveur est bien de type contrôleur de domaine. J'avais regardé
dans l'observateur d'événements, pas d'erreur
lors de l'installation d'ad.
Dcdiag -v ne fait pas de test sur wins. Aucune ligne sur wins.Mais de toute
manière il s'inscrit mal sur un autre wins aussi...Celà ne saurait il pas un
pb d'ad qui se serait mal installé ?

Fabricem [MS] a écrit dans le message :

Bonjour

Je vous rassure DC1 n'est pas réservé,

Pas d'enregistrement 00h Workstation, 03h Messenger (20h File Server) ?

Que donne dcdiag (un test sur wins est fait) ?

Pouvez vous exporter les résultats cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;300598

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"David" a écrit dans le message de news:
41a21168$0$21632$
Hello !

Toujours mon bp de wins. Résumons j'ai un serveur sous ad 2003 qui
s'inscrit
pas correctement dans un wins. Celà peut être aussi bien le wins
présent sur celui ci qu'un autre wins implémenté sur un nt4 serveur.
J'ai

toujours une seule ligne : dc1 (nom du serveur ad 2003) => adresse ip -
type H
et j'ai pas les types supplémentaires nécessaires de type 1c et 1b
(contrôleur de domaine , pdc). Et pourtant j'ai bien installé ad, dns et
paramétré ceux ci.
Quand je fais un nbtsat -n sur le wins du serveur ad j'ai seulement la
ligne enregistré dans wins concernant le serveur => DC1 20 unique
inscrit,

pas de ligne supp de type 1c et 1d.
Je pense pas que celà est une importance mais il n'y pas de serveur dhcp
sur ad 2003.
Je peux évidemment pas pinger dc1 d'un autre poste sous nt4. Par contre
le

ping du serveur ad nommé dc1 vers les clients fonctionnent (Le client
s'enregistre
dans le wins du serveur ad correctement).

Je me demande si le nom du serveur ne pose pas pb : DC1 c'est pas
réservé

?
Comment faire pour arriver à enregistrer ce controleur de dom ad 2003
sous

wins correctement ?

merci si vous avez une idée.

David