pb d'install d' Office 2000

Al
salut à tous,
une amie m'a appelé pour un problème que je vous transmet, moi je ne sais
pas, et le forum d'office n'est pas très...actif :
elle a acheté une babasse neuve avec XP'Home dessus, a crée 2 profils
(membres du groupe Administrateur) et a installé son Office 2000 Std depuis
l'un des deux profils. l'installation (personnalisée) s'est déroulée sans
soucis, mais à chaque lancement de Word, de Excel ou de PowerPoint, le CD
d'Office lui est demandé. elle l'insert et ça marche. ...mais un peu
fastidieux à la longue.
je précise bien, pas quand elle veut se servir d'une nouvelle fonction, mais
systématiquement à l'ouverture de Word, d'Excel ou de PowerPoint.

quelqu'un aurait une piste ?

merci, Al@in.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour ** vous avez écrit :

salut à tous,
une amie m'a appelé pour un problème que je vous transmet, moi je ne sais
pas, et le forum d'office n'est pas très...actif :

etc

[...]

Serait-il possible qu'elle n'ait pas fait l'installation complète ?
I.E. tous les composants...
Si c'est le cas, normal qu'elle ait besoin à chaque fois d'avoir le CD....

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-07 11:52:00 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

rolling
avait écrit le 07.11.2004 :
[...]

Une babasse neuve.... Mhm..... qu'aurait pensé San Antonio? ;-)

Celà peut arriver si sur le pc neuf Works avec Word 2000 était déjà
installé. Il faut alors procéder comme ceci:

Supprime l'installation de Word 2000, puis répare celle d'Office. Pour
cela, procéde comme suit :

Pour supprimer Word 2000 :
-Clique sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration.
-Ajout/Suppression de programmes.
-Sélectionne Microsoft Word 2000 dans la liste des programmes
installés, et clique sur Ajouter/Supprimer.
-Suis les instructions pour supprimer (désinstaller) Microsoft Word
2000.

Pour réparer l'installation d'Office 2000 :
-Clique sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration.
-Sélectionne Microsoft Office 2000 dans la liste des programmes
installés, et clique sur Ajouter/Supprimer.
-Dans la boîte de dialogue Mode Maintenance Office, clique sur Réparer
Office.
-Dans la boîte de dialogue Réinstallation ou réparation de Microsoft
Office 2000 , sélectionne Réparer les erreurs contenues dans
l'installation d'Office , active la case à cocher Restaurer les
raccourcis pendant la réparation , et clique sur Terminer.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

Philippe GUERIN
"" a écrit dans le message de news:

[...]

salut,

je pense que, lors de l'install personnalisée, elle a omis de dire de "tout
exécuter depuis le disque dur". Résultat, c'est comme pour un jeu installé
en config minimale, il faut le cd qui a les infos manquantes. A mon avis,
elle devrait réinstaller.

amicalement

Philippe GUERIN

Al
"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news: 1tsrrwyqd4cqn$
Bonjour ** vous avez écrit :

[...]

exact, elle n'a pas fait l'install par défaut, elle a choisi l'option
"personnalisée", et je lui avait dit que si une question à propos de
l'install d'IE5 se pointait, qu'elle en refuse l'install, étant donné que
Win'XP est pourvu de IE6.
bref, une couille lors de l'install à priori donc.

j'va aller y faire un tour, merci,

Al
"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de news:
%

[...]

oui c'est ce que j'ai aussi immédiatement pensé, mais elle m'a confirmé que
non, et je pense que si c'était le cas, la base de chaque programme serait
tout de même copiée sur le disque. mais là le simple double-clic sur
n'importe quel fichier doc, xls ou pps provoque la demande du CD.

Al
[...]

bien vu, j'avais totalement négligé que pas mal de PC neuf sont livrés avec
c'te crisse de marde (mille pardons aux Québécois si j'ai écorché cette
expression) de Works-Suite.
et elle ne s'en méfiant pas, n'a sûrement pas commencer par le
désinstaller...
ok, et merci pour un nouveau bon conseil Rolling.

rolling

[...]

On saura s'il est bon après l'essai ;-)

Bonne soirée!

--
...rolling...

Philippe GUERIN
au secours...

bonsoir à tous,

comment se fait-il que je n'aie pas tous les posts de ce fil ? ni le mien,
ni le premier de rolling ???
merci