Pb d'installation ActiveSync

6 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour installer ActiveSync V4.1 sur un PC sous WinXP Pro
SP2.

Cette version V4.1 du logiciel est nécessaire pour connecter un PDA car la
version précédente V3.5 que j'avais déjà sur le PC ne suffit pas.

La procédure d'installation débute, puis se bloque sur le message suivant
"Installshield Wizard de Microsoft ActiveSync: Installation non terminée.
L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de Microsoft
ActiveSync 4.1 Aucune modification n'a été apportée sur le système. Pour
terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation.
Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant".
Impossible d'aller plus loin.

J'ai bien évidemment désinstallé les versions antérieures, réessayé
plusieurs fois... sans succès. J'ai aussi essayé d'installer la V4.1 sur un
autre PC de la société où cela fonctionne très bien. J'ai ressayé avec la
V4.2, sans succès. Le message d'erreur est toujours le même.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

6 réponses

Jean François
Bonjour Snipper,

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je n'ai pas tout
détaillé dans mon message, mais j'avais effectivement désactivé le FireWall
et l'antivirus, et essayé la version 4.2 (mais la 4.1 fournie avec le
PDAphone suffit largement comme j'ai pu le tester sur un autre PC) et j'ai
toujours le même message d'installation non terminée.

A suivre donc...

Merci quand même.
Jean François

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Jean François a tenté d'exprimer avec précision :

J'ai un problème pour installer ActiveSync V4.1 sur un PC sous WinXP Pro
SP2.

Trop tard ! on est déjà à la 4.2 ;-)
Et il vaut mieux désactiver complètement antivirus et pare-feu pendant
l'installation.

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître
une erreur quand vous la faites à nouveau.

Fred
Hello,

Ben je me souviens d'avoir lu un truc la dessus sur un forum pda, comme quoi
le bug était connu mais pas encore corrigé.
La solution temporaire étant d'utiliser une version antérieure...
Je vais voir si je retrouve le bignou ce soir...

Fred

"Jean François" a écrit dans le message de news:
O$1nO$
Bonjour Snipper,

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je n'ai pas tout
détaillé dans mon message, mais j'avais effectivement désactivé le
FireWall et l'antivirus, et essayé la version 4.2 (mais la 4.1 fournie
avec le PDAphone suffit largement comme j'ai pu le tester sur un autre PC)
et j'ai toujours le même message d'installation non terminée.

A suivre donc...

Merci quand même.
Jean François

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Jean François a tenté d'exprimer avec précision :

J'ai un problème pour installer ActiveSync V4.1 sur un PC sous WinXP Pro
SP2.

Trop tard ! on est déjà à la 4.2 ;-)
Et il vaut mieux désactiver complètement antivirus et pare-feu pendant
l'installation.

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître
une erreur quand vous la faites à nouveau.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Jean François a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour installer ActiveSync V4.1 sur un PC sous WinXP
Pro SP2.

Cette version V4.1 du logiciel est nécessaire pour connecter un PDA
car la version précédente V3.5 que j'avais déjà sur le PC ne suffit
pas.
La procédure d'installation débute, puis se bloque sur le message
suivant "Installshield Wizard de Microsoft ActiveSync: Installation
non terminée. L'assistant a été interrompu avant la fin de
l'installation de Microsoft ActiveSync 4.1 Aucune modification n'a
été apportée sur le système. Pour terminer l'installation
ultérieurement, veuillez relancer l'installation. Cliquez sur
Terminer pour quitter l'assistant". Impossible d'aller plus loin.

As-tu bien viré la précédente version 3.5?
Pour cela, commence par tuer, s'il est encore là, le processus "WCESMgr.exe"
Puis supprime le dossier %ProgramFiles%Microsoft ActiveSync
(fais une sauvegarde au préalable, on ne sait jamais !)

Puis réinstalle ActiveSync V4.

PS: tu disposes de 2 newsgroups relatifs aux Pocket PC et à Windows CE :

news:microsoft.public.fr.pocketpc
news:microsoft.public.fr.windowsce

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :O$1nO$,
Jean François a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour Snipper,

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je n'ai pas
tout détaillé dans mon message, mais j'avais effectivement désactivé
le FireWall et l'antivirus, et essayé la version 4.2 (mais la 4.1
fournie avec le PDAphone

Si effectivement ton PDA est un PDAphone (style Qtek200, SPV M600, ...) il y
a un NG dédié :
news:microsoft.public.fr.smartphone
(à ajouter aux 2 que je t'ai indiqués précédemment)

(PS : j'ai un SPV M600)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean François
Bonjour Jean-Claude,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait il s'agissait (info
trouvée sur un autre forum) d'un conflit avec l'interface MAPI de mon
logiciel client de messagerie Eudora. J'ai simplement désactivé cette
dernière le temps d'installer ActiveSync et le tour est joué.

Jean François

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :O$1nO$,
Jean François a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour Snipper,

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je n'ai pas
tout détaillé dans mon message, mais j'avais effectivement désactivé
le FireWall et l'antivirus, et essayé la version 4.2 (mais la 4.1
fournie avec le PDAphone

Si effectivement ton PDA est un PDAphone (style Qtek200, SPV M600, ...) il
y a un NG dédié :
news:microsoft.public.fr.smartphone
(à ajouter aux 2 que je t'ai indiqués précédemment)

(PS : j'ai un SPV M600)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean François
Bonjour Fred,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait il s'agissait (info
trouvée sur un autre forum) d'un conflit avec l'interface MAPI de mon
logiciel client de messagerie Eudora. J'ai simplement désactivé cette
dernière le temps d'installer ActiveSync et le tour est joué.

Jean François

"Fred" a écrit dans le message de
news: eaqe0f$gqc$
Hello,

Ben je me souviens d'avoir lu un truc la dessus sur un forum pda, comme
quoi le bug était connu mais pas encore corrigé.
La solution temporaire étant d'utiliser une version antérieure...
Je vais voir si je retrouve le bignou ce soir...

Fred

"Jean François" a écrit dans le message de news:
O$1nO$
Bonjour Snipper,

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je n'ai pas tout
détaillé dans mon message, mais j'avais effectivement désactivé le
FireWall et l'antivirus, et essayé la version 4.2 (mais la 4.1 fournie
avec le PDAphone suffit largement comme j'ai pu le tester sur un autre
PC) et j'ai toujours le même message d'installation non terminée.

A suivre donc...

Merci quand même.
Jean François

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Jean François a tenté d'exprimer avec précision :

J'ai un problème pour installer ActiveSync V4.1 sur un PC sous WinXP
Pro SP2.

Trop tard ! on est déjà à la 4.2 ;-)
Et il vaut mieux désactiver complètement antivirus et pare-feu pendant
l'installation.

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître
une erreur quand vous la faites à nouveau.