Pb d'installation de IE6-SP1

Francis
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à une réparation d'XP que j'ai été amené à faire, il me faut
maintenant installer tous les packs postérieurs à la version de mon CD.
Il se trouve que pour IE6SP1 je bute sur un refus lors de l'installation
d'OE. Pour IE6, ça a l'air de s'être déroulé normalement.
Vers environ 50% de l'installation d'OE, j'ai le message suivant:
"Installation logicielle
"X n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows
etc..
"Ce logiciel ne sera pas installé"

A noter qu'il n'y a pas d'indication du logiciel en question

Je fais OK et l'installation s'arrête en me donnant le message:
"Le programme d'installation n'a pas pu charger tous les composants. fermez
toutes les applications et réexécutez le prog d'installation."

Je peux recommencer autant de fois que je veux, ça bloque toujours de la
même façon.

Que faire en la circonstance?
Merci de votre aide

Francis

technicland
Francis nous a dit :
[...]

Salut
as tu essayais en telechargent laversion complete de ie6 et en faisant l
instal en sans echec avec les Antivirus et firewall desactive?
Quel windows as tu?

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Internet Trucs de Pros : http://www.technicland.com/infolivre.php3
Francis
Salut,

J'ai tenté d'installer ie6 de 2 façons:
- par windows update
- et, comme ça ne marchait pas, en forçant l'installation d'ie6 complète
comme indiqué dans la faq.ie6
Mon AV avait été désactivé, mais pas mon fire wall 'qui est celui d'XP)

Je n'ai pas essayé en mode sans échec, mais je vais le faire
@+

Francis

"technicland" a écrit dans le message de
Francis nous a dit :
> [...]

as tu essayais en telechargent laversion complete de ie6 et en faisant l
instal en sans echec avec les Antivirus et firewall desactive?

Francis
Salut,

J'ai fait l'essai en mode sans echec, en lançant ie6setup.exe, et ça donne
la même chose.
A noter qu'en mode sans echec je n'ai pas de connexion à internet. Je ne
peux donc réinstaller que ce qui a déjà été télécharger.
S'il faut faire autrement, dis-moi comment, stp
@+

"technicland" a écrit dans le message de
Francis nous a dit :
> [...]

as tu essayais en telechargent laversion complete de ie6 et en faisant l
instal en sans echec avec les Antivirus et firewall desactive?

technicland
Francis nous a dit :
[...]

mais en mode sans echec il te faut telecharger la version complete ou la
recuperer sur un cd de revue ou de fAI
comme ceci tu las fait?
http://www.technicland.com/article.php3?sidb
Laurent
Francis
> [...]
> @+
Salut,
mais en mode sans echec il te faut telecharger la version complete ou la

Bonsoir,
Oui, je l'ai fait, mais en mode normal. Même résultat que par update.
Mais j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce pb. Voir "mise à jour de
ie6", aujourd'hui à 13h25. Ça m'a l'air d'être exactement le même pb.
@+
Francis
C'est pas mieux du tout en mode sans échec. Je bloque toujours sur le pb
d'installation logicielle.
Pas d'autre idée depuis tout à l'heure,

@+

> [...]

> @+
Salut,
mais en mode sans echec il te faut telecharger la version complete ou la

technicland
Francis nous a dit :
C'est pas mieux du tout en mode sans échec. Je bloque
toujours sur le pb d'installation logicielle.
Pas d'autre idée depuis tout à l'heure,

Bonjour Francis
non rine de neuf j ai cherche pourtant dans la KB mais rien
Pourrais tu me donner le message d'erreur exact SVP

Laurent
Jceel
Bonjour ...Francis qui nous as a dit
* C'est pas mieux du tout en mode sans échec. Je bloque toujours sur
le pb
* d'installation logicielle.
* Pas d'autre idée depuis tout à l'heure,

il y a un truc que je comprend pas
alors que ton premier message était de IE6 2001
ce qui indique que tu es à jour..????????????????,,
apparemment c'est installé

pour tout télécharger et principalement sur les sites de MS il faut
sécurité à moyennement bas et confidentialité à basse.. anti virus
désactivé... et fire-wall aussi s'il a une fonction anti pop-up
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
trez
Il s'agit sans doute d'un probleme sur ton fichier catroot2, la base de
donnée etant endommagée. La solution est la suivante :

tape le texte suivant dans une fenetre de commande DOS :

net stop cryptsvc
ren %systemroot%system32catroot2 oldcatroot2
net start cryptsvc

Essaye de nouveau l'installation, cela devrait fonctionner

[...]

Francis
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce conseil.
Je ne sais toutefois pas par quel bout le prendre, car comment fait-on du
Dos sous XP.
Faut-il que je boot sur le CD, et choisir "R" pour faire qquechose qui
ressemble à du Dos.
Merci de me guider un peu plus dans ces sentiers qui peuvent être pleins
d'embuches

Jette aussi un coup d'oeil à ma réponse à Jean-Claude
@+

Francis

1 2