pb d'installation scanner epson

4 réponses
chris
bonjour,
J'ai un scanner Epson perfection1260 que je désire installer sur mon pc .
Lorsque je le branche sur l'ubs il es t bien détecté.Mais quand je met les
logiciels pour l'exploiter nommé Epson panel Twain, ça me dit qu'il y a une
ancienne version et tente de la désinstaller et ça reste bloqué la dessus.
J'ai essayé de le désinstaller dans ajout supp de programme , mais ça fait
pareil ce n'est pas possible de le virer.

Comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon scan?

Cordialement

Chris

4 réponses

chris
bonjour
après même un démarrage en mode sans échec, j'ai seulement pus désinstaller
Epson Twain et pas désinstaller Epson smart panel.
Si je le réinstalle par dessus cela me dit qu' il a une ancienne version et
me demande si je veux la désinstaller pour installe la nouvelle , j'accepte
et rien ne se passe cela reste bloqué.

cordialement

Chris

"chris" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un scanner Epson perfection1260 que je désire installer sur mon pc .
Lorsque je le branche sur l'ubs il es t bien détecté.Mais quand je met les
logiciels pour l'exploiter nommé Epson panel Twain, ça me dit qu'il y a
une ancienne version et tente de la désinstaller et ça reste bloqué la
dessus.
J'ai essayé de le désinstaller dans ajout supp de programme , mais ça fait
pareil ce n'est pas possible de le virer.

Comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon scan?

Cordialement

Chris

Le Claude
Salut,

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Avec la recherche (Menu Edition) tu recherches Epson, Smart Panel,
Perfection et Twain et tu effaces toutes les entrées.
Tu pourras ensuite réinstaller ton Scanner avec ton CD. Pense
ensuite à aller sur le site d'Epson y faire les mises à jour.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"chris" a écrit dans le message de
news:
bonjour
après même un démarrage en mode sans échec, j'ai seulement pus
désinstaller Epson Twain et pas désinstaller Epson smart panel.
Si je le réinstalle par dessus cela me dit qu' il a une ancienne
version et me demande si je veux la désinstaller pour installe
la nouvelle , j'accepte et rien ne se passe cela reste bloqué.

cordialement

Chris

"chris" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
J'ai un scanner Epson perfection1260 que je désire installer
sur mon pc .
Lorsque je le branche sur l'ubs il es t bien détecté.Mais quand
je met les logiciels pour l'exploiter nommé Epson panel Twain,
ça me dit qu'il y a une ancienne version et tente de la
désinstaller et ça reste bloqué la dessus.
J'ai essayé de le désinstaller dans ajout supp de programme ,
mais ça fait pareil ce n'est pas possible de le virer.

Comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon scan?

Cordialement

Chris

chris
bonsoir
j'ai fait ce que vous m'avez écris, mais maintenant lorsque je branche le
scanner sur usb , XP ne trouve plus le pilote même avec le CD.
même sur le net

Chris
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Avec la recherche (Menu Edition) tu recherches Epson, Smart Panel,
Perfection et Twain et tu effaces toutes les entrées.
Tu pourras ensuite réinstaller ton Scanner avec ton CD. Pense ensuite à
aller sur le site d'Epson y faire les mises à jour.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"chris" a écrit dans le message de news:

bonjour
après même un démarrage en mode sans échec, j'ai seulement pus
désinstaller Epson Twain et pas désinstaller Epson smart panel.
Si je le réinstalle par dessus cela me dit qu' il a une ancienne version
et me demande si je veux la désinstaller pour installe la nouvelle ,
j'accepte et rien ne se passe cela reste bloqué.

cordialement

Chris

"chris" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un scanner Epson perfection1260 que je désire installer sur mon pc
.
Lorsque je le branche sur l'ubs il es t bien détecté.Mais quand je met
les logiciels pour l'exploiter nommé Epson panel Twain, ça me dit qu'il
y a une ancienne version et tente de la désinstaller et ça reste bloqué
la dessus.
J'ai essayé de le désinstaller dans ajout supp de programme , mais ça
fait pareil ce n'est pas possible de le virer.

Comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon scan?

Cordialement

Chris

Gloops
Bonjour,

Il est fréquent, lorsqu'on installe un nouveau périphérique, qu'il
faille d'abord installer le pilote (en insérant le CD au cours d'une
session d'administrateur), et seulement une fois que le pilote est
installé brancher le périphérique sur le port USB. Dans certains cas
(webcam Logitech par exemple) un message à l'écran précise même
explicitement à quel moment il faut brancher le périphérique.

Il ne me paraît pas spécialement absurde de penser que le problème qui
se pose là peut être celui-là.

Attention il arrive que certains périphériques soient vendus avec un CD
comportant un pilote périmé (c'est-à-dire comportant une erreur détectée
depuis la commercialisation), et que l'éditeur conseille de télécharger
un pilote à jour sur son site web.
____________________________________
bonsoir
j'ai fait ce que vous m'avez écris, mais maintenant lorsque je branche le
scanner sur usb , XP ne trouve plus le pilote même avec le CD.
même sur le net

Chris
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Avec la recherche (Menu Edition) tu recherches Epson, Smart Panel,
Perfection et Twain et tu effaces toutes les entrées.
Tu pourras ensuite réinstaller ton Scanner avec ton CD. Pense ensuite à
aller sur le site d'Epson y faire les mises à jour.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"chris" a écrit dans le message de news:

bonjour
après même un démarrage en mode sans échec, j'ai seulement pus
désinstaller Epson Twain et pas désinstaller Epson smart panel.
Si je le réinstalle par dessus cela me dit qu' il a une ancienne version
et me demande si je veux la désinstaller pour installe la nouvelle ,
j'accepte et rien ne se passe cela reste bloqué.

cordialement

Chris

"chris" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un scanner Epson perfection1260 que je désire installer sur mon pc
.
Lorsque je le branche sur l'ubs il es t bien détecté.Mais quand je met
les logiciels pour l'exploiter nommé Epson panel Twain, ça me dit qu'il
y a une ancienne version et tente de la désinstaller et ça reste bloqué
la dessus.
J'ai essayé de le désinstaller dans ajout supp de programme , mais ça
fait pareil ce n'est pas possible de le virer.

Comment puis je faire pour pouvoir utiliser mon scan?

Cordialement

Chris