Pb d'ordre dans suite à import csv

Thierry
Bonjour,

Lors d'un import d'un gros fichier csv (150 000 lignes),=20
l'import se d=E9roule correctement mais l'ordre n'est pas=20
respect=E9.
Si je refait plusieurs fois la manip l'ordre change=20
encore.
Est-ce un bug connu ???
Comment puis-je contourner ce probl=E8me ???
Quelqu'un aurait-il une id=E9e ???

Je suis sous access 2000 (9.0 60926 SP63)

Thierry.

Raymond [mvp]
Bonjour.

personnellement je ne suis pas choqué par ce résultat, access devant
procéder d'une façon logique pour lui mais quelle logique ?
l'import est-il fait dans une table existante ?
dans outils / options/ onglet tables-requêtes / index automatique à
l'importation : supprime tout le texte. si tu a des index automatiques,
access doit te présenter les données suivant un ordre d'index certainement.
60926 SP3 est bien la dernière version, pas d'autres mises à jour possibles.

--
@+
Raymond Access MVP

"Thierry" a écrit dans le message de
Bonjour,

Lors d'un import d'un gros fichier csv (150 000 lignes),
l'import se déroule correctement mais l'ordre n'est pas
respecté.
Si je refait plusieurs fois la manip l'ordre change
encore.
Est-ce un bug connu ???
Comment puis-je contourner ce problème ???
Quelqu'un aurait-il une idée ???

Je suis sous access 2000 (9.0 60926 SP63)

Thierry.
Thierry
Bonjour,

Merci de la piste. J'ai essayé de modifier les paramêtres
que tu m'indiquais même si je n'importais qu'au format
texte et sans index.
J'ai eu l'impression d'avoir un léger mieux en utisant
l'import dans une nouvelle table créé au moment de
l'import ... mais finalement NON.
Et c'est complétement aléatoire (2 imports successifs
donnent 2 résultats différents).
Je vais devoir découper mes 150 000 lignes en trois
fichiers chargeable dans excel et dans lesquel je
rajouterai le numéro de ligne.
C'est pas beau, c'est pas high tech ... mais ca devrait
marcher.

Thierry.

"Thierry" a écrit dans le
[...]

.

3stone
Salut,

"Thierry" a écrit
[...]
J'ai eu l'impression d'avoir un léger mieux en utisant
l'import dans une nouvelle table créé au moment de
l'import ... mais finalement NON.

Malgré les apparences (et les croyances ;) il n'y a pas d'ordre dans une table.

Seul une clé primaire ou index unique peut garantir un ordre...
c'est la raison pour laquelle on interroge une table via une requête
dans laquelle on peut spécifier l'ordre désiré (si besoin est...)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP